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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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Dernières actualités
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    Débordant d'idées ou au point mort, vous ne savez plus par où commencer... Et si vous preniez le temps de donner une chance à vos projets ⁉... Le GRETA CFA Aquitaine avec la Région Nouvelle Aquitaine…
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Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne

GRETA CFA Aquitaine
Lycée Maine de Biran
108 Rue Valette
24100 Bergerac

public concerné

Particulier

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Salarié

Entreprise

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

– Etre titulaire d’un diplôme / d’une certification de niveau IV (Bac d’enseignement général, technologique ou professionnel) ou avoir 3 ans d’expérience dans la branche
– Avoir de bonnes capacités d’expression et de communication
– La connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) et de l’anglais est indispensable, premières notions d’espagnol/allemand..

Date de début
01/09/2020
Modalités de financement

Financement personnel

Formation en alternance

Contrat de professionnalisation

Contrat d'apprentissage

Plan de développement des compétences

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

PRO-A (ex Période de PRO)

Compte personnel de Formation CPF

Contact

Martine LECOMPTE
Conseillère en Formation Continue
martine.lecompte@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69

BTS SAM (SUPPORT A L’ACTION MANAGÉRIALE)
Dernière minute
éligible
cpf
(Nouveauté)

BTS SAM (SUPPORT A L’ACTION MANAGÉRIALE)

Bergerac - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS SAM pourra :

– apporter  son  appui  à  une,  un ou  plusieurs  cadres,  à  une  équipe  projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

– par son action proactive et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif.

– inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale  essentielles pour interagir  dans  un  contexte  professionnel  complexe,  interculturel et digitalisé.

  • assurer  la  gestion  de  dossiers, contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

contenu de la formation

METIERS VISES :
– Assistant(e) de manager
– Assistant(e) communication
– Assistant(e) RH
– Assistant(e) de direction

S’exerce dans une petite, moyenne ou grande entreprise, à contexte international

Fonction support, le métier d’Office Manager vient en appui de cadres dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation. Il allie polyvalence et spécialisation avec des attendus forts en termes de compétences du XXIème siècle dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.

Optimisation des processus administratifs
– conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
– conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
– contribuer à la pérennisation des processus
– rationaliser l’usage des ressources de l’entité


Gestion de projet
– formaliser le cadre du projet
– conduire une veille informationnelle
– suivre et contrôler le projet
– évaluer le projet


Collaboration à la gestion des ressources humaines
– gérer la relation de travail
– mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
– organiser les activités du champ des relations sociales
– mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective

Culture générale, expression écrite et orale
– Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation
– Respect des contraintes de la langue écrite
– Adaptation de sa communication orale à la situation de communication
– Organisation de son intervention : expression et interaction à l’oral

Langue vivante 1
Rapporter les paroles ou l’expérience professionnelle de quelqu’un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses. Développer à l’écrit comme à l’oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.
Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d’options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d’activités, comprendre les textes longs et complexes.

Langue vivante 2

Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, s’il s’agit d’échanges professionnels habituels. Comprendre des textes relatifs à l’environnement professionnel, des descriptions habituelles d’activités. Exprimer simplement le compte rendu d’actions professionnelles.Donner brièvement les raisons et explications de mes projets professionnels. Prendre part sans préparation à un échange professionnel.Ecrire des textes simples à contenu professionnel.

Culture économique, juridique et managériale
– Analyse des situations auxquelles l’entreprise est confrontée, analyse de bases documentaires
– Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales
– Diagnostic pour préparer une prise de décision

Sur 2 ans, 1100 heures de formation

conditions de formation

Alternance de 3 jours/semaine en centre de formation, et 2 jours en entreprise  avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise.

Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales. Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.

conditions d'admission

Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.

Ateliers de travail proposés sur R.V. pour la recherche d’entreprises.

profil des intervenants

Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Maine de Biran à Bergerac, habilités par l’Éducation nationale à préparer au diplôme et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.

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