
GRETA CFA Aquitaine
Cité scolaire Pré de Cordy
5 avenue Joséphine Baker
24200 Sarlat-la-Canéda
Entreprise
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Pour accéder à la préparation du Bac Pro CS HCR
Qualités attendues
Contrat d'apprentissage
Formation en alternance
Cécile MONTASTIER
Coordinatrice pédagogique du DPFI de Lormont
cecile.montastier@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 04
06 23 73 54 28
Corinne LEMETEIL
Conseillère en Formation Professionnelle
corinne.lemeteil@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69
06 30 52 50 16
Régine JARRETON
Assistante administrative
regine.jarreton@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69 choix 3
Former des serveurs qualifiés pouvant évoluer à terme, vers des postes à responsabilités dans des restaurants ou des établissements hôteliers.
Le titulaire de ce bac pro est un professionnel du service en restauration. Il est capable de mettre en place la salle, la terrasse… Il accueille la clientèle, conseille, prend les commandes et organise le service des boissons ou des plats. Il veille à assurer un service rapide et reste disponible à toute demande éventuelle. Il est à même de gérer une équipe. Il sait contrôler les stocks et faire un planning de livraison. Il parle plusieurs langues vivantes. Il veille au respect des normes de sécurité et règles d’hygiène.
Le Bac professionnel Commercialisation et services en restauration offre de nombreuses possibilités d’évolution, qu’il s’agisse de l’industrie hôtelière, de la restauration traditionnelle ou de la restauration collective (clubs de direction). Il permet d’intégrer directement la vie active, puis avec de l’expérience, de créer ou reprendre un restaurant.
Résultats aux examens de la Promotion 2020-2021 : 100%
Enseignants certifiés et Formateurs habilités GRETA CFA Aquitaine agence Dordogne, issus du secteur de la restauration traditionnelle et d’un parcours de formation formateur professionnels ou enseignant.
Pour information, le montant de la préparation de ce diplôme est de 6950 € par an.
Cependant, ce diplôme étant proposée dans le cadre d’un contrat d’Apprentissage, les frais de formation sont financés par l’OPCO dont dépend l’entreprise signataire du contrat.
Partagez :