Agence du Pays Basque
18 Avenue Maréchal Soult
64100 BAYONNE
Demandeur d'emploi
Entreprise
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Particulier
Salarié
Titulaire d’un grade, titre ou diplôme de niveau BAC
Tout au long de l'année
Le calendrier est aménagé en fonction du niveau et de l’expérience professionnelle du futur apprenant
Compte personnel de Formation CPF
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Plan de développement des compétences
PRO-A (ex Période de PRO)
Sophie GURY
Coordinatrice du Centre
sophie.gury@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 25 25
Sandrine BACQUER
Assistante Administrative
sandrine.bacquer@greta-cfa-aquitaine.fr
09 71 04 64 34
Florence FRANCKE
Conseillère - Agence de Bayonne
florence.francke@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 98 47
06.44.38.04.39
L’assistant(e) de direction, assistant manager est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central :
– Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
– Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
– Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Enseignement Professionnel : Décliné en 3 blocs de compétences correspondant à 3 certificats de compétences professionnelles :
CCP 1 : Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Contribuer à l’amélioration ds processus administratifs
CCP 2 : Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais
Organiser la conservation ert la traçabilité de l’information
CCP 3 : Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Particper à la coordination et au suivi d’un projet
Contribuer à la mise en oeuvre d’actions de communication, organiser un évènement
Contribuer à la gestion administrative des RH
Enseignement Général
Culture générale et expression / Anglais
La formation est individualisée, le parcours est adapté aux connaissances déjà acquises et aux objectifs de chacun.
Le GRETA-CFA, Agence du Pays Basque est agréé, par le ministère chargé de l’emploi (DREETS Nouvelle-Aquitaine) pour organiser des sessions d’examen conduisant au Titre Professionnel Assistant(e) de Direction.
Ce titre professionnel de niveau 5 (Bac +2) peut être obtenu partiellement ou en totalité.
Formateurs permanents du GRETA- CFA Agence du Pays Basque et/ou des professeurs Titulaires Education Nationale.
**********************************
Possibilité d’obtenir une certification TOSA Bureautique. Les tests et la certification ‘Voltaire’ sont également proposés.
**********************************
au 18 Avenue du Maréchal Soult à Bayonne
***************
Partagez :