x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Derniers
évènements
  • 12 avril 2021
    Présentation du DEAES sur France Bleu Périgord
    Sophie FERRAGGI, Conseillère en Formation Continue, Référente Santé Social Bien-Être de l'Agence Dordogne du GRETA CFA Aquitaine a été reçue dans les locaux  de France Bleu Périgord pour co-animer l'émission "Dossier de la vie en…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne

Centre de formation
ZA du Landry
24750 BOULAZAC
ou dans les locaux de l'entreprise

public concerné

Demandeur d'emploi

Entreprise

Particulier

Salarié

Pré-requis

Il est recommandé d’avoir déjà animé des réunions

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

Durée estimative : 2 jours (14 heures)

Modalités de financement

Financement personnel

Plan de développement des compétences

Contacts

Cécile VALLÉE
Conseillère en Formation Professionnelle
cecile.vallee@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69

Sabrina MOSCONE
Assistante Commerciale
sabrina.moscone@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 76 02 54

PREPARER ET ANIMER SES REUNIONS AVEC EFFICACITE

Boulazac - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

  • Savoir organiser une réunion en appliquer les techniques fondamentales
  • Maîtriser toutes les étapes de la définition des objectifs à la clôture
  • Organiser une réunion et sa conduite
  • Développer ses qualités d’animateur de réunion en travaillant sa communication

contenu de la formation

Définir les objectifs d’une réunion

  • S’informer : les faits
  • Discuter : les opinions
  • Rechercher : les idées
  • Prendre une décision : les actes

Identifier les différents types de réunion

  • Réunion d’information ascendante
  • Réunion d’information descendante
  • Réunion d’exploitation
  • Réunion prise de décision

Cerner les points essentiels dans l’animation de réunion

  • Les différentes lois d’une réunion efficace
  • Le rôle fondamental de la fonction de l’animateur
  • Travailler l’implication
  • Assurer la participation de chacun
  • Motiver par la production de compromis, solutions ou messages clés
  • Les techniques d’animation fondamentales
  • La communication verbale ou comment s’adapter à ses interlocuteurs ?
  • La communication non verbale : comment assurer une posture professionnelle ?

Mettre en œuvre une réunion

  • Avant : Objectif, ordre du jour, composition du groupe, convocation, préparation de la salle
  • Pendant : Mise en œuvre, le cadre de travail, analyse du problème ou de la situation, les « cinq dernières minutes », conclusion
  • Après : Suivi de la réunion, plan d’actions

modalités d'évaluation

Une attestation nominative des acquis en fin de formation

profil des intervenants

Nos formateurs ont au minimum cinq années d’expériences dans les domaines sur lesquels ils interviennent. Leurs expériences terrain, leurs connaissances des publics adultes, leurs qualités pédagogiques constituent un atout majeur de notre réussite et de votre satisfaction.

Top