RAM DE GIRONDE
OU
PÔLES SANTE SOCIAL 33
Entreprise
Particulier
Salarié
Aucun
Tout au long de l'année
Module de formation de 14 heures
2 journées de 7 h
calendrier sur demande
Financement personnel
Plan de développement des compétences
Amandine MICHAUD
Assistante de formation
amandine.michaud@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 33
Juanita VALIN BARBILLON
Assistante de formation
juanita.valin-barbillon@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 38
Mieux accompagner l’enfant vers l’autonomie dans le cadre d’une communication bienveillante.
Perfectionner ses compétences dans une communication gestuelle associée à l’écoute et à la parole et enrichir ses pratiques d’activités ludiques
La communication verbale et non-verbale.
Rappels des concept de la communication avec les signes
L’accompagnement vers l’autonomie de l’enfant
La transmission aux familles, sur l’utilisation des signes avec l’enfant.
Consolider et enrichir les connaissances et les pratiques sur:
Enrichissement du répertoire de chansons et comptines
Partages et retours d’expériences
Groupe de 8 personnes minimum
Méthodes pédagogiques interactives : études de cas, échanges d’expériences, analyse des pratiques
Apports théoriques
Matériels pédagogiques et éducatifs adaptés à la petite enfance
Nombreuses mises en situation et création d’un support pour transmettre les signes aux familles dans les différentes situations du quotidien
NOTRE METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE
Démarche participative fondée sur :
– Des apports théoriques visant à une compréhension des concepts et permettant une réflexion collective et individuelle des participants
– L’échange à partir des représentations des participants
– L’analyse et le retour sur les pratiques professionnelles à partir des situations vécues
Supports pédagogiques :
– Supports papier avec remise de documents
– Supports vidéos
Attestation de formation
Passeport Iperia
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants
Professionnels de la petite enfance et praticiens de la méthode (professeur des écoles, orthophoniste)
Partagez :