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IN SITU
Entreprise
Connaissance de l’encadrement d’équipes et de la position de l’encadrement
Tout au long de l'année
35 heures réparties sur 5 journées
Plan de développement des compétences
Aurélie PINAQUY
Assistante de formation
aurelie.pinaquy@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 32
06 83 81 92 81
Hélène MIHIERE
Conseillère en Formation continue
helene.mihiere@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 70 71 08
Apporter une méthodologie et des outils pour la mise en œuvre d’un projet Préciser les étapes, les objectifs et les rôles de chacun Identifier les groupes de travail à créer et les besoins en formation Définir le planning des actions
Journée 1 : Contexte et nécessité du projet d’établissement
• Principes et contexte
• Loi de 2002, évolution du secteur médico-social
• Réponses et démarches à mettre en œuvre
Journée 2 et 3 : Méthodologie du projet d’établissement
• Développer un projet d’établissement : les différentes étapes
Identification et hiérarchisation des attentes des parties prenantes
Prise en compte des orientations associatives
Évaluation des pratiques actuelles
Élaboration des modes de réponse
• Associer les professionnels
• Le plan de communication
Journée 4 et 5 : Animer les groupes de travail
• Obtenir l’adhésion des professionnels
• Rôle et fonction de l’animateur
• Rôle et fonction des membres
• L’organisation des réunions : réunion préparatoire, analyse du thème, proposition d’orientation, prise de décisions, rédaction
• Les points clés en termes de communication : cadres de référence, signes de reconnaissance, double écoute, expression des opposants, recherche du consensus
• La rédaction du projet d’établissement : orientations, attendus, descriptif de l’existant, actions à mener
Démarche participative fondée sur :
– Des apports théoriques visant à une compréhension des concepts et permettant une réflexion collective et individuelle des participants
– L’échange à partir des représentations des participants
– L’analyse et le retour sur les pratiques professionnelles à partir des situations vécues
Supports pédagogiques :
– Supports papier avec remise de documents
– Supports vidéos
NOS ATOUTS :
– Une réponse de proximité
– Une équipe pédagogique de qualité par la richesse de l’expérience professionnelle en lien avec les thématiques de formation et la réelle connaissance du secteur professionnel
– Des outils, des supports actualisés et un accompagnement différencié
– Une éthique et une déontologie professionnelle respectueuse des institutions et de leur légitimité
Daniel CHERNET, formateur- consultant en management et accompagnement du changement dans le domaine médico-social,
Coach
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