GRETA CFA AQUITAINE
Rue Ejea de Los Caballeros
47200 MARMANDE
Demandeur d'emploi
Salarié
Aucun
Compte personnel de Formation CPF
Financement Pôle Emploi
Plan de développement des compétences
PRO-A (ex Période de PRO)
Karine BOURSINHAC
Conseillère en Formation Professionnelle
karine.boursinhac@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 76 02 54
06 84 78 65 58
Sabrina MOSCONE
Assistante Commerciale
sabrina.moscone@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 76 02 54
Anne-Sophie BYCZKO
Assistante Administrative
anne.sophie.byczko@greta-cfa-aquitaine.fr
05.53.76.02.54
Professionnaliser les personnes relevant du Français Langue Étrangère par l’acquisition et le développement des savoir être et des compétences transversales nécessaires à l’intégration du monde professionnel et par l’acquisition des savoirs de base relatifs à un domaine d’activité visé.
Acquérir et/ou se perfectionner en langue française afin d’intégrer et d’adhérer aux contraintes et aux exigences d’un employeur (et d’un organisme de formation préparant à la qualification professionnelle)
1/ ACCUEIL, POSITIONNEMENT, BILANS
2/ COMPRENDRE SA SITUATION POUR SE L’APPROPRIER
3 COMPRENDRE SON ENVIRONNEMENT POUR Y ÉVOLUER HARMONIEUSEMENT
4/ TROUVER SA PLACE D’ACTEUR PROFESSIONNEL
5 DEVELOPPER SES COMPÉTENCES ET VALORISER SON EMPLOYABILITÉ IMMERSION EN ENTREPRISE
IMMERSION EN ENTREPRISE :
6 /DÉVELOPPER SA COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE (module transversal)
7/ APPLIQUER LES MATHÉMATIQUES A LA VIE QUOTIDIENNE ET PROFESSIONNELLE (module transversal)
8 / UTILISER LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (module transversal)
9 / DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES TRANSVERSES, EN PARTICULIER EN CONTEXTE PROFESSIONNEL ( module transversal)
10 / PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DURABLE (module transversal)
Parcours individualisés, modularisation et utilisation de la transversalité, entretiens d’explicitation, dynamique de groupe, Apprentissage contextualité des savoirs de base à visée professionnelle, des savoirs-être et des compétences transversales, découverte des métiers par des mises en situation concrètes, interventions de professionnels, visites de centres de formation qualifiante, immersion en entreprise, pédagogie expérientielle par la mise en oeuvre de projets collectifs en lien avec le monde professionnel, enquêtes sur le terrain
Cette action de formation n’a pas pour objectif d’obtenir une certification ou un titre professionnel car elle n’est pas qualifiante.
Cependant, tous les stagiaires reçoivent en fin de formation une attestation de fin de formation et une attestation indiquant les compétences évaluées et acquises au cours de la formation.
Pour valoriser les compétences transverses, si le degré de maîtrise de la langue française le permet, nous pouvons également proposer aux candidats, pour lesquels cela est pertinent, de se présenter à la certification CléA.
Prescriptions
Partagez :