x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence tertiaire de la Gironde

DPFI de Lormont
Lycée Les Iris
13 rue St Cricq
33310 LORMONT

Pré-requis

Savoir lire, écrire et compter

Détail dates de la formation

Du 7 octobre 2024 au 18 avril 2025

Périodes de formation en milieu professionnel : du 2 au 20 décembre 2024 et du 3 au 21 mars 2025

Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Contrat de professionnalisation

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

Financement Pôle Emploi

Contacts

Cécile MONTASTIER
Coordinatrice pédagogique du DPFI de Lormont
cecile.montastier@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 04
06 23 73 54 28

Marie-Cécile ROUYER
Conseillère en Formation Continue RIVE DROITE
marie-cecile.rouyer@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 08
06 71 70 71 15

Sandra COUSTILLAS
Assistante de formation
sandra.coustillas@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 01

Titre Pro Employé Administratif et d’Accueil (niveau 3)
éligible
cpf
(Nouveauté)

Titre Pro Employé Administratif et d’Accueil (niveau 3)

Lormont - Agence tertiaire de la Gironde

objectifs de la formation

Obtenir la certification et occuper un poste d’agent ou d’employé administratif et d’accueil.

– Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure.

– Contrôler des données chiffrées.

– Orienter et renseigner in visu ou au téléphone

contenu de la formation

Accueil et intégration :

– Présentation des objectifs de formation, prise en main de l’environnement professionnel qui jalonnera le parcours et découverte de  l’environnement de formation : équipe, locaux, postes informatiques, prise en main ludique

Techniques de recherche d’emploi au début de la formation pour la recherche de lieux de stage et en fin de formation pour trouver un emploi

 

CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte : courrier, rapport, compte-rendu de réunion, diaporama

– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un tableur  : saisir et mettre à jour des données dans un tableau, créer des graphiques,…

– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information : Drive, agenda partagé, visio-conférence…

– Trier et traiter les mails et le courrier

– Classer et archiver les informations et les documents dans le respect des règles administratives et du développement durable

 

CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure

– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

– Traiter les appels téléphoniques

– Répondre aux demandes d’informations internes et externes

conditions de formation

Formation en alternance : 563h en centre et 210h en entreprise (2 fois 3 semaines) / Horaires en centre : 9h -12h30 / 13h30-17h

Formation sur mesure : contenu et accompagnement personnalisés. Adaptée pour des personnes en reconversion professionnelle sans diplôme.

 

modalités d'évaluation

Evaluations formatives et mises en situation

Examen : rédaction d’un dossier professionnel et mise en situation devant un jury de professionnel suivie d’un entretien

Certifications Voltaire ou ENI possibles

conditions d'admission

Dossier d’inscription, test et entretien individuel

profil des intervenants

Formateurs permanents en bureautique et en communication professionnelle

Conseillère en insertion professionnelle

Top