DPFI de Lormont
Lycée Les Iris
13 rue St Cricq
33310 LORMONT
Savoir lire, écrire et compter
Du 7 octobre 2024 au 18 avril 2025
Périodes de formation en milieu professionnel : du 2 au 20 décembre 2024 et du 3 au 21 mars 2025
Compte personnel de Formation CPF
Contrat de professionnalisation
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Financement Pôle Emploi
Cécile MONTASTIER
Coordinatrice pédagogique du DPFI de Lormont
cecile.montastier@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 04
06 23 73 54 28
Marie-Cécile ROUYER
Conseillère en Formation Continue RIVE DROITE
marie-cecile.rouyer@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 08
06 71 70 71 15
Sandra COUSTILLAS
Assistante de formation
sandra.coustillas@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 77 60 01
Obtenir la certification et occuper un poste d’agent ou d’employé administratif et d’accueil.
– Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure.
– Contrôler des données chiffrées.
– Orienter et renseigner in visu ou au téléphone
Accueil et intégration :
– Présentation des objectifs de formation, prise en main de l’environnement professionnel qui jalonnera le parcours et découverte de l’environnement de formation : équipe, locaux, postes informatiques, prise en main ludique
– Techniques de recherche d’emploi au début de la formation pour la recherche de lieux de stage et en fin de formation pour trouver un emploi
CCP 1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte : courrier, rapport, compte-rendu de réunion, diaporama
– Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un tableur : saisir et mettre à jour des données dans un tableau, créer des graphiques,…
– Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information : Drive, agenda partagé, visio-conférence…
– Trier et traiter les mails et le courrier
– Classer et archiver les informations et les documents dans le respect des règles administratives et du développement durable
CCP 2 – Assurer l’accueil d’une structure
– Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
– Traiter les appels téléphoniques
– Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Formation en alternance : 563h en centre et 210h en entreprise (2 fois 3 semaines) / Horaires en centre : 9h -12h30 / 13h30-17h
Formation sur mesure : contenu et accompagnement personnalisés. Adaptée pour des personnes en reconversion professionnelle sans diplôme.
Evaluations formatives et mises en situation
Examen : rédaction d’un dossier professionnel et mise en situation devant un jury de professionnel suivie d’un entretien
Certifications Voltaire ou ENI possibles
Dossier d’inscription, test et entretien individuel
Formateurs permanents en bureautique et en communication professionnelle
Conseillère en insertion professionnelle
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