Lycée Saint-Cricq
64000 Pau
Demandeur d'emploi
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Particulier
Niveau 5 obtenu.
Maitrise de l’outils informatique, bonne pratique de la navigation web et des réseaux sociaux.
Alternance de 2 jours formation et 3 jours entreprise/semaine
Durée 1 an
Prochaine rentrée Sept. 24
Compte personnel de Formation CPF
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Formation en alternance
Angélique LE BRETON
Faisant fonction de Conseillère en Formation Professionnelle - TERTIAIRE
angelique.lebreton@greta-cfa-aquitaine.fr
07 77 79 44 99
Préparer le diplôme de Community Manager – niveau 6
Obtenir les compétences pour être capable de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.
Métiers Visés : Community manager, Webmarketer, Rédacteur web
Elaborer et évaluer la stratégie marketing digitale
Veille sur les usages de communication et consommation digitales/ stratégie en marketing digital/Plan de communication/ indicateur de performances
Produire des contenus et animer des communautés
Contenus digitaux/ animation de communautés/ référencement/ gestion des leads
Créer et configurer les outils de communication Web
Réseaux sociaux/ blog/ évolutions techniques et fonctionnelles
Formation en présentiel
Acquisition de la certification : par validation totale ou partielle (bloc(s) de compétences. Formation et/ou VAE
Mises en situation professionnelles – écrit et oral – dossier et soutenance orale
Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6 , enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles sous le code RNCP36467, dont l’organisme certificateur est IFOCOP
Dossier de candidature, Entretien oral
Formateurs permanents du GRETA CFA Aquitaine, professionnels du secteur
Community Manager :
Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
Le community manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.
Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …
Programme
Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341
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