x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités
  • Formations RESTAURATION et METIERS DE BOUCHE du...
    LES INSCRIPTIONS AUX FORMATIONS DES METIERS DE LA RESTAURATION ET DES METIERS DE BOUCHE SONT OUVERTES! INSCRIPTION SANS ENGAGEMENT : CLIQUEZ ICI RÉSERVER UNE PLACE À UNE DES PROCHAINES RÉUNIONS D’INFOCOLLECTIVE : CLIQUEZ ICI FICHES FORMATIONS:…
  • LISTE DES CANDIDATS ADMIS A LA SELECTION...
    NB : Seuls les candidats ayant donné l'autorisation de publication sur le site Internet du Greta apparaissent sur cette liste.Aucune information ne sera communiquée par téléphone. Vos résultats seront envoyés par mail. Surveillez votre messagerie et vos spams.
  • Les Stagiaires du DEAES en Béarn présentent...
    🗓Hier matin, lundi 9 mai, a eu lieu une des animations du Rallye des Métiers au lycée du IV Septembre à Oloron ! 👉Merci à nos stagiaires de la formation "Titre Professionnel Assistant de vie…
Derniers
évènements
  • 19 novembre 2022
    STUDYRAMA à Pau le 19 novembre 2022
    👉 Le #GRETA-CFA Aquitaine agence du #Béarn sera présent pour la 18ème édition à Pau, du salon #Studyrama des Etudes Supérieures qui vous donne rendez-vous au Parc des Expositions, le samedi 19 novembre 2022, pour…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Béarn

Lycée Saint-Cricq
64000 Pau

public concerné

Demandeur d'emploi

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Particulier

Pré-requis

Niveau 5 obtenu.

Maitrise de l’outils informatique, bonne pratique de la navigation web et des réseaux sociaux.

Date de début
11/09/2023
Détail dates de la formation

Alternance de 2 jours formation et 3 jours entreprise/semaine

Durée 1 an

 

Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

Formation en alternance

Contact

Lydia PLANES
Conseillère en Formation Continue
lydia.planes@greta-cfa-aquitaine.fr
06 32 58 23 42

COMMUNITY MANAGER – CM
éligible
cpf

COMMUNITY MANAGER – CM

Pau - Agence du Béarn

objectifs de la formation

Préparer le diplôme de Community Manager –  niveau 6

Obtenir les compétences pour être capable  de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Métiers Visés : Community manager,  Webmarketer,  Rédacteur web

contenu de la formation

Elaborer et évaluer la stratégie marketing digitale

Veille sur les usages de communication et consommation digitales/ stratégie en  marketing digital/Plan de communication/ indicateur de performances

Produire des contenus et animer des communautés

Contenus digitaux/ animation de communautés/ référencement/ gestion des leads

Créer et configurer les outils de communication Web

Réseaux sociaux/ blog/ évolutions techniques et fonctionnelles

conditions de formation

Formation en présentiel

modalités d'évaluation

Acquisition de la certification :  par validation totale ou partielle (bloc(s) de compétences. Formation et/ou VAE

Mises en situation professionnelles – écrit et oral – dossier et soutenance orale

Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6 , enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles sous le code RNCP34467, dont l’organisme certificateur est IFOCOP

conditions d'admission

Dossier de candidature, Entretien oral

profil des intervenants

Formateurs permanents du GRETA CFA Aquitaine, professionnels du secteur

informations complémentaires

Community Manager : 

Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.

Le community manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.

Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

 

Programme

Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

Créer et configurer les outils de communication Web

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

Certification RNCP niveau 6 (bac+3/4) reconnue par l’État

Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341

Top