Lycée Laure Gatet
25 Avenue Georges Pompidou
24000 PERIGUEUX
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Titulaire d’un diplôme équivalent au Bac – niveau 4
APTITUDES REQUISES :
Goût du challenge, ténacité, aisance relationnelle, rigueur, bonne expression orale et écrite
Contrat d'apprentissage
Cécile VALLÉE
Conseillère en Formation Professionnelle
cecile.vallee@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69
Obtenir le BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client – niveau 5
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.
Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
METIERS VISES : Technico-commercial, Animateur commercial site e-commerce, Chargé d’affaires ou de clientèle, Vendeur, Responsable d’équipe, Responsable de secteur, Responsable e-commerce…
Fiche RNCP 34030
– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un événement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale
– Maîtriser la relation omnicanale
– Animer la relation client digitale
– Développer la relation client en e-commerce
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
– Développer et animer un réseau de partenaires
– Créer et animer un réseau de vente directe
– Respecter les contraintes de la langue écrite
– Synthétiser des informations
– Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
– S’adapter une situation d’échange
– Organiser un message oral
– Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
– Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
– Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
– Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignement général
Compétences professionnelles
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation réseaux
Alternance selon calendrier
Coût de la formation : 8 500 € par an, financés en totalité par l’OPCO de l’entreprise dans le cadre de l’APPRENTISSAGE.
Epreuves nationales du BTS (CCF et ponctuelles)
Résultats aux examens de la dernière Promo: 100% de réussite
Dossier de candidature, Entretien oral
Professeurs titulaires de l’Education Nationale
Résultats examens
2021 : 100%
DETAILS CONTENU :
Enseignement général
Compétences professionnelles
Relation client et négociation vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation réseaux
Partagez :