x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités
  • Recrutement le 5 août pour la prochaine...
    Rejoignez le secteur de l'accompagnement et du service à la personneRECRUTEMENT le 05/08 à TerrassonSi vous souhaitez intégrer la prochaine session de formation préparatoire au Titre Professionnel ADVF « Assistant(e) de Vie Aux Familles »…
  • Apprenez à cultiver bien-être et santé au...
    Nous vous proposons une nouvelle formation destinée à tous les salariés désireux de concilier « BIEN ÊTRE ET SANTÉ AU TRAVAIL » ! Un véritable objectif de vie à la portée de chacun grâce à…
  • Formez-vous au Pôle Santé de Périgueux
    Coordonnées du Pôle Santé 24 à Périgueux Pôle Santé du GRETA CFA AquitaineAgence DordogneLycée Jay de Beaufort9, rue Turenne - 24000 Périgueux Au Pôle Santé, vous trouverez Toutes les formations professionnalisantes en Santé Social Le…
Derniers
évènements
  • 17 juin 2022
    Ne manquez pas les recrutements de ce...
    ▶ Prochaine Information collective et Recrutement: DEAES à Ribérac le 17/06/2022 à 9h30 Toutes les informations ci-dessous... __ Vous souhaitez vous investir dans les Métiers de l’Accompagnement et des Services à la Personne, vous former…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne

Lycée Laure Gatet
25 Avenue Georges Pompidou
24000 PERIGUEUX

public concerné

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

Titulaire d’un diplôme équivalent au Bac – niveau 4

APTITUDES REQUISES :

  • Goût du challenge, faire preuve de ténacité, bonne aisance relationnelle, Soigner sa présentation
  • Etre rigoureux, Avoir une bonne expression orale et écrite

Date de début
01/09/2022
Détail dates de la formation

Alternance : cf calendrier

Date de fin : 15/07/2024

Modalités de financement

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Formation en alternance

PRO-A (ex Période de PRO)

Contact

Martine LECOMPTE
Conseillère en Formation Continue
martine.lecompte@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 17 33 03

BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client
Dernière minute

BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client

Périgueux - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

Obtenir le BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client – niveau 5

Le titulaire de ce BTS est un commercial généraliste de la relation client sous toutes ses formes. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale, contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise, maîtrise les nouvelles technologies de l’information et de la communication
METIERS VISES : Technico-commercial, Animateur commercial site e-commerce, Chargé d’affaires ou de clientèle, Vendeur, Responsable d’équipe, Responsable de secteur, Responsable e-commerce…

contenu de la formation

Le contenu de formation est conforme au référentiel du diplôme et regroupe :

– Enseignement général : Culture générale et expression, Anglais, Culture économique, juridique et managériale

Enseignements techniques : Relation client et négociation vente, client à distance et digitalisation, client et animation réseaux

conditions de formation

  • Une formation labellisée Education Nationale
  • Modalités pédagogiques variées : Face à face pédagogique, distanciel, FEST…

modalités d'évaluation

Epreuves nationales du BTS organisées par l’Education Nationale en fin de deuxième année

Délivrance du BTS NDRC, sinon d’une attestation de formation

conditions d'admission

Dossier de candidature, Entretien oral

profil des intervenants

Professeurs titulaires de l’Education Nationale – Formateurs permanents du GRETA CFA Aquitaine

informations complémentaires

Résultats examens

2021 : 100%

2020: /

2019 : 91%

DETAILS CONTENU :

Enseignement général

  • Culture générale et expression, Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Compétences professionnelles

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omni-canal
  • Animer la relation
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
Top