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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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  • 12 avril 2021
    Présentation du DEAES sur France Bleu Périgord
    Sophie FERRAGGI, Conseillère en Formation Continue, Référente Santé Social Bien-Être de l'Agence Dordogne du GRETA CFA Aquitaine a été reçue dans les locaux  de France Bleu Périgord pour co-animer l'émission "Dossier de la vie en…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne

Lycée Laure Gatet
25 Avenue Georges Pompidou
24000 PERIGUEUX

public concerné

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

Titulaire d’un diplôme équivalent au Bac – niveau 4

APTITUDES REQUISES :

Goût du challenge, ténacité, aisance relationnelle, rigueur, bonne expression orale et écrite

Date de début
02/09/2024
Modalités de financement

Contrat d'apprentissage

Contacts

Cécile VALLÉE
Conseillère en Formation Professionnelle
cecile.vallee@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69

BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client

Périgueux - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

Obtenir le BTS NDRC – Négociation et digitalisation de la relation client – niveau 5

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.

Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.

Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

METIERS VISES : Technico-commercial, Animateur commercial site e-commerce, Chargé d’affaires ou de clientèle, Vendeur, Responsable d’équipe, Responsable de secteur, Responsable e-commerce…

Fiche RNCP 34030

Compétences attestées :

– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un événement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale
– Maîtriser la relation omnicanale
– Animer la relation client digitale
– Développer la relation client en e-commerce
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
– Développer et animer un réseau de partenaires
– Créer et animer un réseau de vente directe
– Respecter les contraintes de la langue écrite
– Synthétiser des informations
– Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
– S’adapter une situation d’échange
– Organiser un message oral
– Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
– Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
– Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
– Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

contenu de la formation

Enseignement général

  • Culture générale et expression, Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Compétences professionnelles

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omni-canal
  • Animer la relation
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

conditions de formation

Alternance selon calendrier

Coût de la formation :  8 500 € par an, financés en totalité par l’OPCO de l’entreprise dans le cadre de l’APPRENTISSAGE.

modalités d'évaluation

Epreuves nationales du BTS (CCF et ponctuelles)

Résultats aux examens de la dernière Promo: 100% de réussite

conditions d'admission

Dossier de candidature, Entretien oral

profil des intervenants

Professeurs titulaires de l’Education Nationale

informations complémentaires

Résultats examens

2021 : 100%

DETAILS CONTENU :

Enseignement général

  • Culture générale et expression, Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Compétences professionnelles

Relation client et négociation vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omni-canal
  • Animer la relation
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
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