GRETA-CFA AQUITAINE
Lycée JB de Baudre - 47000 AGEN
Demandeur d'emploi
Entreprise
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Particulier
Salarié
Niveau requis :
Qualités requises :
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Financement personnel
Formation en alternance
Plan de développement des compétences
PRO-A (ex Période de PRO)
Karine BOURSINHAC
Conseillère en Formation Professionnelle
karine.boursinhac@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 76 02 54
06 84 78 65 58
Sabrina MOSCONE
Assistante Commerciale
sabrina.moscone@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 76 02 54
Anne-Sophie BYCZKO
Assistante Administrative
anne.sophie.byczko@greta-cfa-aquitaine.fr
05.53.76.02.54
Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur administratif polyvalent de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel…), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente…). De plus, Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
DURÉE
Sur 2 années de septembre à juin
RYTHME
Formation en alternance :· Selon planning mis en place
Suivi des activités en entreprise par un formateur référent, avec livret pédagogique
Évaluations orales et écrites tout au long de la formation
Examens blancs
Validation partielle du BTS Gestion de la PME en CCF (Contrôle Continue en Cours de Formation)
Enseignants certifiés et agrégés du Lycée Jean-Baptiste de BAUDRE – Membres des commissions et jurys d’examens
Débouchés professionnels du BTS Gestion de la PME
L’assistante de Gestion aura pour mission de seconder le chef d’entreprise d’une PME de tous les secteurs (Commerce, Industrie, Service, Association). Son profil polyvalent lui permettra de remplir un grand nombre de fonctions dans les petites structures mais aussi de prétendre à un poste plus spécialisé. Avec l’expérience professionnelle, il pourra se spécialiser dans la comptabilité, les ressources humaines, la communication.
Poursuites d’études possibles après le BTS Gestion de la PME
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