
Lycée Cantau
1 allée de Cantau
64600 ANGLET
En intra-entreprise : Possibilité de formation sur le site de l'entreprise
Demandeur d'emploi
Entreprise
Particulier
Salarié
Aucun mais il est conseillé d’être familiarisé avec l’outil informatique
Tout au long de l'année
Financement personnel
Financement Pôle Emploi
Plan de développement des compétences
Nathalie DESTRAC
Conseillère en Formation Continue - Agence Pays Basque
nathalie.destrac@greta-cfa-aquitaine.fr
05.59.52.25.25
Anne LEMOINE
Assistante de formation
anne.lemoine@greta-cfa-aquitaine.fr
05.59.52.25.25
196€
Connaître la réglementation pour les interventions à proximité des réseaux et identifier ses obligations en tant qu’opérateur parmi les différents acteurs et niveaux de responsabilité – Savoir identifier les différentes composantes d’un réseau, les conséquences d’un accrochage – Savoir appliquer les procédures – Relier les exigences de l’examen AIPR aux obligations réglementaires et maximiser ses chances de réussite au QCM
DUREE : 1 jour soit 7 heures, passage du QCM compris MODALITES : Alternance de présentation théorique de la réglementation et de mise en application (cas pratiques simples, mini QCM) – Formation inter ou intra entreprises
Se munir OBLIGATOIREMENT d’un carte nationale d’identité ou d’un passeport pour se présenter à l’examen. L’examen par QCM comporte 30 questions. Le candidat doit répondre à la totalité des questions de l’examen dans un délai imparti d’1 heure. Selon résultat, délivrance d’une attestation de réussite permettant à l’employeur de délivrer à son collaborateur l’AIPR.
Les formateurs de la spécialité du GRETA CFA AQUITAINE qui est reconnu centre d’examen par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (règlementation DT-DICT de juillet 2012).
L’examen se déroule sur un ordinateur connecté à la plateforme QCM du MEDDE via Internet. A chaque candidat est attribué un ticket à usage unique d’accès à la plateforme QCM.
Barème des points :
– réponse bonne : + 2 points – réponse « je ne sais pas » : 0 point
– réponse fausse à une question ordinaire : – 1 point
– réponse fausse à une question prioritaire : – 5 points
Score minimal pour réussir à l’examen « opérateur » : 36 points (le score maximal possible étant de 60 points)
Partagez :