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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agences de Gironde
Pré-requis

aucun

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

Module de 14h

Plan de développement des compétences

 

Contacts

Amandine MICHAUD
Assistante de formation
amandine.michaud@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 33

Juanita VALIN BARBILLON
Assistante de formation
juanita.valin-barbillon@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 38

Hélène MIHIERE
Conseillère en Formation continue
helene.mihiere@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 70 71 08

CRÉER ET ENTRETENIR DE BONNES RELATIONS PROFESSIONNELLES : COMMUNIQUER ET S’ORGANISER (IPERIA MICEBR)

Bordeaux - Agences de Gironde

objectifs de la formation

À l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de développer sa posture professionnelle, d’être proactif dans la relation avec l’employeur et d’adapter
sa communication et son organisation.

Le-la professionnel-le sera capable de :

  • Se présenter de manière structurée et professionnelle.
  • Conduire des entretiens d’embauche et reformuler pour s’assurer d’une compréhension égale entre acteurs.
  • Négocier son contrat de travail grâce à une argumentation basée sur une identification des besoins de l’employeur et adaptée à son plan d’action professionnel.
  • Entretenir les relations de travail avec son ou ses employeurs grâce à une posture professionnelle adaptée et une démarche d’entretiens réguliers.
  • Valoriser son métier et se positionner en tant que professionnel en utilisant notamment un vocabulaire précis et adapté à ses interlocuteurs.
  • Rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées en vue de définir des axes d’amélioration ou de développement.
  • Proposer des outils de gestion d’activité partagés ou de communication afin de s’organiser et de garder informé le particulier employeur.
  • Planifier et (ré)organiser son activité professionnelle en fonction de l’évolution des besoins du particulier employeur, de ses missions ou d’un imprévu.

contenu de la formation

  • Les spécificités de la relation de travail avec un particulier employeur.
  • Les fondamentaux de la communication interpersonnelle.
  • L’entretien d’embauche : les grandes étapes, sa préparation et l’impact de la première impression.
  • L’estime de soi, l’image de soi, et la confiance en soi.
  • La démarche de recueil d’informations.
  • Les transmissions orales et écrites : fonctions et supports.
  • La gestion des imprévus et des priorités.
  • La recherche d’efficacité : l’optimisation des temps.

conditions de formation

Formation de 14h pour un groupe de 8 à 12 personnes
Notre démarche de formation est fondée sur :

  • des apports théoriques visant à une compréhension des concepts et permettant une réflexion collective et individuelle des participants
  • l’échange à partir des travaux des participants sur le temps de formation
  • des supports de formation variés en fonction des objectifs de la journée: vidéos, support papier, etc…

modalités d'évaluation

Evaluation continue tout au long de la formation par l’intervenant
Attestation des acquis de formation
Passeport de formation pour les assistant-es maternel-les

conditions d'admission

  • Avoir un agrément au moins d’assistant-e maternel-le ou être professionnel-le garde d’enfants à domicile
  • Etre en activité
  • Disposer de 14 h sur les 58 heures du plan de formation
  • Renvoyer le bulletin d’inscription complété dans les délais avec les pièce obligatoires à joindre

 

 

profil des intervenants

Professionnelle et formatrice  spécialiste du domaine

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