Lycée M. DASSAULT
3 rue Chateaubriand - Mérignac
et
Lycée Philadelphe de Gerde
Allée Philadelphe de Gerde - Pessac
Entreprise
Salarié
Tenir ou être recruté sur le poste de conducteur de machines
Durée fixée en fonction des résultats du positionnement initial (logiciel ECIA proposé par la branche professionnelle et mis en œuvre par le Greta Nord Aquitaine habilité depuis 2011)
– pour les permanents, parcours modulaire de 14 à 18 jours
– pour les recrutés en contrat de professionnalisation, parcours intra complémentaire
1 à 2 jours / semaine sur 4 à 5 mois
Formation en alternance
Elodie CANO
Assistante administrative
ef3m@ac-bordeaux.fr
05 56 12 11 27
Préparer le poste de travail
Conduire la ou les machines
Contrôler, Enregistrer, Transmettre
Participer aux diagnostics
Assurer la maintenance de premier niveau
Nettoyer et ranger le poste de travail
Produit / Contrôle du process
Actions correctives
Généralités machines
Maintenance de 1er niveau
Technologie
Hygiène / Qualité Production / Sécurité / Environnement
Communication professionnelle
Formation individualisée interentreprises ou intra-entreprise
Alternance d’apports de savoirs et de savoir-faire / Mise en application de travaux pratiques et transfert de connaissances/compétences sur une ligne de production ainsi que la pratique professionnelle en entreprise
Epreuves conformes au référentiel du CQP Conducteur de machine pour les industries agroalimentaires et certaines branches de la coopération agricole
Le CPQ IA Conducteur de machines donne accès à une double certification « CQPI Conducteur d’Équipement Industriel »
Etude d’opportunité à présenter à la branche professionnelle.
Tutorat rapproché: désignation de tuteurs justifiant d’un niveau nécessaire à la formation, à l’accompagnement et à l’évaluation des stagiaires.
Choix de postes de travail principaux en vue de l’évaluation des stagiaires.
Formateurs certifiés des lycées M DASSAULT et P de GERDE ayant une expérience significative en formation continue
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