x
ma recherche

Dernières actualités

  • Partenariat opérationnel Greta-Cfa aquitaine avec OpenClassRooms
    📢📢 Mise en route du partenariat entre le GRETA-CFA Aquitaine et OpenClassRooms ! ​Vous souhaitez préparer une formation en utilisant les outils distantiels d'OpenClassRooms tout en bénéficiant du suivi du GRETA-CFA Aquitaine  alors les formations numériques suivantes…
  • IL N'EST PAS TROP TARD POUR L'APPRENTISSAGE...
    📢📢C'EST ENCORE POSSIBLE D’ÊTRE APPRENTI(E) AVEC LE GRETA-CFA AQUITAINE !📢📢   Consulter nos offres : avec nos entreprises partenaires👉ICI les dernières places dans nos sections d'apprentissage👉ICI
  • Nouveau ! les offres d'apprentissage par le...
    📢📢 Vous recherchez une entreprise d'accueil pour un contrat en apprentissage !     Consultez la liste des offres d'apprentissage que nous vous proposons  ICI  

Derniers évènements

  • 30 septembre 2020
    Assemblée Générale du 19 février 2020
    La 1ère Assemblée Générale du GRETA-CFA Aquitaine s'est tenue le 19 février dernier au Lycée Victor Louis de Talence. A cette occasion ont été élus : la présidente : Marie-Charlotte BOUTHIER, proviseure du lycée Maine…

Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les témoignages
Sophie
40 ans, CAP Cuisine

Je travaillais dans le milieu social en tant qu’éducatrice spécialisée auprès de jeunes délinquants. C’est un métier difficile et j’ai profité d’un licenciement pour envisager une reconversion professionnelle.
J’ai toujours aimé cuisiner, recevoir des gens, leur faire plaisir aussi, lorsque j’ai parlé de mon projet au conseiller ANPE, il m’a proposé de suivre une formation au GRETA Béarn Soule à Pau : le CAP cuisine. J’ai tout de suite accepté et il m’a inscrit immédiatement.
Nous étions 12 stagiaires , avec des âges et des parcours de vie différents. Trois jours par semaine, nous suivions la formation pratique à Morlaas : cuisine, technologie appliquée, diététique, hygiène…et les deux jours restants, nous étions dans les locaux du GRETA à Pau pour suivre la formation générale : français, maths,…
Mon salaire et mes frais de déplacement étaient pris en charge et j’ai pu m’investir à fond dans cette formation.
Aujourd’hui, je suis cuisinière et je n’ai aucune difficulté à trouver du travail. J’aime les tâches variées et les contacts aussi j’enchaîne des missions différentes , afin d’approfondir mon expérience : restaurant traditionnel, traiteur, maison de retraite, ….le travail ne manque pas !
Je suis ravie d’avoir suivi cette formation au GRETA de Pau , elle m’a permis de pouvoir m’épanouir pleinement aujourd’hui dans mon métier.

Top