x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Dernières actualités

Derniers évènements

  • 10 juillet 2020
    Assemblée Générale du 19 février 2020
    La 1ère Assemblée Générale du GRETA-CFA Aquitaine s'est tenue le 19 février dernier au Lycée Victor Louis de Talence. A cette occasion ont été élus : la présidente : Marie-Charlotte BOUTHIER, proviseure du lycée Maine…

Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les témoignages
Philippe d’Hartoy, ostréiculteur
Philippe d’Hartoy, ostréiculteur

Pour changer radicalement de vie professionnelle et devenir ostréiculteur, il faut une motivation indestructible, une volonté sans faille, de la suite dans les idées, un soutien familial inébranlable, un brin de folie et… une bonne formation…
Pour ce dernier point, qui n’est pas le moindre, j’ai repris en septembre dernier le chemin du Lycée (de la Mer) et retrouvé les bancs des salles de classe en attendant le Grand Banc et autre Banc d’Arguin !

Cette aventure lycéenne a commencé par « Marin Ouvrier Niveau 1 », puis « Marin Ouvrier Niveau 2 », « Patron de Navire Niveau 1 », « Ecaillage » et va se terminer avec « Stage agréé en Cultures Marines » en février et mars.
Les formations sont proposées par le GRETA, avec l’appui logistique du Lycée de la Mer de Gujan-Mestras, et nous disposons de tout ce dont nous avons besoin : salles claires et équipées, matériel, atelier mécanique, navire ostréicole en alu… et des professeurs motivés et motivants, passionnés par leurs disciplines… que demander de plus ?
Merci à toute l’équipe !

Philippe d’Hartoy

Top