x
ma recherche

Dernières actualités

  • Partenariat opérationnel Greta-Cfa aquitaine avec OpenClassRooms
    📢📢 Mise en route du partenariat entre le GRETA-CFA Aquitaine et OpenClassRooms ! ​Vous souhaitez préparer une formation en utilisant les outils distantiels d'OpenClassRooms tout en bénéficiant du suivi du GRETA-CFA Aquitaine  alors les formations numériques suivantes…
  • IL N'EST PAS TROP TARD POUR L'APPRENTISSAGE...
    📢📢C'EST ENCORE POSSIBLE D’ÊTRE APPRENTI(E) AVEC LE GRETA-CFA AQUITAINE !📢📢   Consulter nos offres : avec nos entreprises partenaires👉ICI les dernières places dans nos sections d'apprentissage👉ICI
  • Nouveau ! les offres d'apprentissage par le...
    📢📢 Vous recherchez une entreprise d'accueil pour un contrat en apprentissage !     Consultez la liste des offres d'apprentissage que nous vous proposons  ICI  

Derniers évènements

  • 30 septembre 2020
    Assemblée Générale du 19 février 2020
    La 1ère Assemblée Générale du GRETA-CFA Aquitaine s'est tenue le 19 février dernier au Lycée Victor Louis de Talence. A cette occasion ont été élus : la présidente : Marie-Charlotte BOUTHIER, proviseure du lycée Maine…

Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les témoignages
CAP Horloger/Réparateur – promotion 2015-2016

Après des études dans le génie civil avec une spécialisation en ouvrage d’art et structures métalliques, j’ai commencé ma carrière professionnelle comme Chargé d’affaires pour une entreprise d’architecture d’intérieur spécialisée dans les locaux commerciaux.
En 2014 j’ai choisi de me reconvertir car je souhaitais exercer un métier manuel, minutieux et noble. L’horlogerie s’est naturellement imposée dans la mesure où j’ai toujours été attiré par les montres, notamment vintages. J’ai intégré le GRETA en septembre 2015, et j’ai très rapidement été séduit par l’alternance entre théorie (cours de culture générale horlogère) et pratique. J’ai également apprécié que les cours soient dispensés par des professionnels de l’horlogerie.
Après mon diplôme obtenu en juillet 2016, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le groupe Louis Pion, à Bordeaux au sein des Galeries Lafayette, comme horloger SAV puis comme Conseiller de vente. Depuis, je suis devenu Responsable du SAV.

Top