x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités

  • Prolongation des aides pour l'alternance jusqu'à fin...
    Le gouvernement a annoncé la prolongation de la la prime à l'embauche d'alternants jusqu'à fin 2021 Lundi 15 mars 2021, à l'issue d'une troisième "conférence du dialogue social", le 1er ministre a annoncé : "Pour…
  • Partenariat opérationnel Greta-Cfa aquitaine avec OpenClassRooms
    Le Greta-Cfa Aquitaine et OpenClassRooms,  Partenaires pour vous former aux métiers du numérique !     Le Greta-Cfa Aquitaine a signé un partenariat OpenClassRooms le leader de la formation digitale dans le domaine du numérique ; Vous avez accès…
  • Campagne 2021 : Recrutement de Conseillers en...
    GRETA-CFA Aquitaine : Recrutement de Conseillers en Formation Continue Comme chaque année maintenant, le réseau du GRETA-CFA Aquitaine lance sa campagne de recrutement de Conseillers en Formation Continue. Pour plus d'informations, nous vous invitons à…

Derniers
évènements

  • 18 mars 2021
    Salon virtuel Compte personnel de Formation CPF
    1er Salon virtuel Compte personnel de Formation ou CPF organisé les 18 et 19 mars 2021 par TOP Formation et capital  Le GRETA-CFA Aquitaine est heureux d'y participer et nos conseillers en formation professionnelle vous…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les actualités

Prolongation des aides pour l’alternance jusqu’à fin 2021

Publié le 16 mars 2021

partagez :

Le gouvernement a annoncé la prolongation de la la prime à l’embauche d’alternants jusqu’à fin 2021

Lundi 15 mars 2021, à l’issue d’une troisième « conférence du dialogue social », le 1er ministre a annoncé :

« Pour continuer à encourager l’embauche des jeunes et fort du succès du plan ‘1 jeune 1 solution’ et des 500 000 contrats d’apprentissage signés pour la seule année 2020, j’ai décidé de prolonger le soutien exceptionnel de l’État à l’apprentissage jusqu’à la fin de l’année 2021 pour donner à tous la plus grande visibilité. Le maintien de cette prime exceptionnelle pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille et quel que soit le niveau d’études des jeunes embauchés représente un effort de 2,4 milliards d’euros pour l’État, mais le gouvernement – rejoint en cela par les partenaires sociaux – estime en cela qu’il y a une nécessité. »

Par ses déclarations faites à l’issue de la troisième « conférence du dialogue social », qui a rassemblé partenaires sociaux et membres du gouvernement lundi 15 mars 2021, Jean Castex a tranché au sujet de la poursuite de la prime à l’embauche d’alternants introduite par le plan Jeunes. La décision en faveur d’un prolongement jusqu’à la fin de l’année 2021 concerne à la fois les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation, précise le ministère du Travail. Ce prolongement s’effectue donc dans des conditions inchangées, à savoir un montant de 5 000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 18 ans et 8 000 euros pour un majeur, et ce jusqu’au niveau bac+5.

 

Le GRETA-CFA Aquitaine est prêt à accompagner
les jeunes et les entreprises
dans leurs projets d’alternance
(contrats de professionnalisation ou d’apprentissage)…

Top