x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités

  • Partenariat Apprentissage MACDONALD's - GRETA-CFA Aquitaine
    Dans le cadre d’un développement des McDonald’s la collaboration, entre le GRETA-CFA Aquitaine Agence des Landes et les McDonald’s des Landes, permet de vous proposer une formation en apprentissage reconnue au R.N.C.P. ; le C.A.P Production et…
  • Employeurs, bénéficiez des aides apprentissage
    Recrutez un apprenti et bénéficiez d'aides exceptionnelles L'aide exceptionnelle à l'embauche d'apprentis est prolongée jusqu'au 31 décembre 2021, c'est le moment de recruter en apprentissage ! Jusqu'à 8 000 euros accordés pour la 1re année des…
  • L'apprentissage au Greta CFA Aquitaine Béarn -...
    PROLONGATION DES AIDES EXCEPTIONNELLES À L’APPRENTISSAGE Lundi 15 mars, Jean Castex a annoncé la prolongation de l’aide à l’apprentissage jusqu’au 31 décembre 2021. Les entreprises ou encore les associations qui embauchent un apprenti peuvent bénéficier la…

Derniers
évènements

  • 16 juin 2021
    Salon virtuel l'apprenti bâtir, créer et transporter
    Salon virtuel l'apprenti bâtir, créer et transporter Le GRETA-CFA-Aquitaine est heureux de participer au salon virtuel de l'apprenti : « Bâtir, Créer et Transporter », Attention participation uniquement le 16/06/21 de nos conseillers en formation professionnelle…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les actualités

Employeurs, bénéficiez des aides apprentissage

Publié le 10 mai 2021

partagez :

Recrutez un apprenti et bénéficiez d’aides exceptionnelles

L’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021, c’est le moment de recruter en apprentissage ! Jusqu’à 8 000 euros accordés pour la 1re année des contrats, selon des conditions d’âge et d’effectifs.

 

Montant de l’aide

Aide financière de :
5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
8 000 euros maximum pour un apprenti majeur

 

Les bénéficiaires

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 31 décembre 2021, cette aide sera versée :

  • aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition.
  • et aux entreprises de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif
    • au 31 décembre 2021 pour les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2020,
    • au 31 décembre 2022 pour les contrats conclus entre le 1er avril et le 31 décembre 2021.

 

Les modalités

Vous devez transmettre le ou les contrats d’apprentissage conclus à votre Opérateur de Compétences (OPCO) pour instruction, prise en charge financière et dépôt de ces contrats auprès des services du ministère en charge de la formation professionnelle (DECA). Comme pour l’aide à l’embauche d’un contrat de professionnalisation, le ministère assure la transmission des contrats d’apprentissage éligibles à l’Agence de services et de paiement (ASP) qui gère le dispositif et effectue le versement de l’aide à l’entreprise :

  • Pour les entreprises de moins de 250 salariés, la transmission du contrat par le ministère à l’ASP vaut décision d’attribution. Une notification est alors adressée à l’employeur par l’ASP.
  • Pour les entreprises de 250 salariés et plus, le versement de l’aide est soumis à l’acte d’engagement de l’entreprise au respect des conditions indiquées ci-dessus. Concrètement l’ASP met à disposition un formulaire d’engagement à compléter par l’entreprise. Celle-ci devra le renvoyer à l’ASP dans un délai de 8 mois à compter de la date de conclusion du contrat. La réception de ce formulaire permettra à l’ASP d’enclencher les paiements.

Le montant de l’aide exceptionnelle est versé mensuellement avant le paiement de la rémunération par l’employeur et chaque mois dans l’attente des données de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

 

Trouvez votre apprenti

Toutes nos formations en apprentissage

Top