x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités
  • Les Stagiaires du DEAES en Béarn présentent...
    🗓Hier matin, lundi 9 mai, a eu lieu une des animations du Rallye des Métiers au lycée du IV Septembre à Oloron ! 👉Merci à nos stagiaires de la formation "Titre Professionnel Assistant de vie…
  • Quel bonheur de retrouver nos stagiaires de...
    Ils sont 12 sur 77 à avoir bravé les différentes contraintes sanitaires. Au total, 75 stagiaires ont obtenu le diplôme préparé. Leurs sourires et leur fierté, devinés derrière les masques, font plaisir. Ils sont cuisiniers,…
  • BTS MÉTIER DE LA CHIMIE : NOUVEAUTÉ...
    En 2021, en France, le secteur de la chimie reste l’un des plus attractifs pour ceux d’entre vous qui souhaitent poursuivre des études scientifiques.    On compte, sur notre seul territoire, pas moins de 3…
Derniers
évènements
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Béarn

Agence de Pau
3 avenue Nitot - 64000 Pau

public concerné

Entreprise

Particulier

Salarié

Pré-requis

Connaître les outils traditionnels de recrutement
Avoir créé son profil individuel sur LinkedIn et utiliser les réseaux sociaux à titre personnel

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

Nous consulter! Durée 1 journée

Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Financement personnel

Contacts

Patricia HANGAR
Conseillère en Formation Continue
patricia.hangar@greta-cfa-aquitaine.fr
0672935841

Secteur Numérique
PAU
accueil.pau@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 84 15 07

Utiliser les Réseaux Sociaux Pour Recruter  Ressources Humaines 2.0
éligible
cpf

Utiliser les Réseaux Sociaux Pour Recruter Ressources Humaines 2.0

Pau - Agence du Béarn

objectifs de la formation

Vous êtes chef d’entreprise (PME-PMI), responsable ou chargé de recrutement!

  • Interpréter Identifier les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Etre efficace dans la publication des offres d’emploi
  • Trouver les bons candidats
  • Avoir une image attirante pour les candidats

contenu de la formation

Pourquoi recruter avec les réseaux sociaux ? recrutement 2.0, e-réputation, personal branding,…

Le potentiel des réseaux en matière de recrutement LinkedIn & Viadeo, Facebook, twitter, leboncoin, Job boards,…

Publier une offre d’emploi Messages impactants,  Utilisation des plateformes, Visibilité,…

Rechercher les bons candidats E-sourcing : cvthèque en ligne, réseaux sociaux personnels et pro, Social et Serious Games,…

Avoir une image attrayante profil de recruteur sur les réseaux, image de marque, partage culture d’entreprise…

S’organiser et Mesurer l’efficacité des actions mises en place outil de veille et e-réputation, astuces sur LinkedIn (et extensions Chrome), objectifs, suivi…

conditions de formation

Individualisation – Un formateur expérimenté assiste et guide l’apprentissage

modalités d'évaluation

Validation : Attestation de formation

informations complémentaires

DETAIL CONTENU

Pourquoi recruter avec les réseaux sociaux ?

  • Les grandes méthodes de recrutement : sourcing, annonces, approche directe, chasse
  • L’avantage du recrutement 2.0
  • Les notions d’e-réputation et personal branding
  • Gérer sa marque employeur

Le potentiel des réseaux en matière de recrutement

  • LinkedIn & Viadeo : profil, page entreprise, groupes, talent finder
  • Les réseaux sociaux généralistes : Facebook, twitter, leboncoin
  • Les job boards et les nouveaux CV
  • Profil personnel Vs page entreprise
  • Identifier les canaux du web les plus adaptés à votre contexte et à votre candidat potentiel

Publier une offre d’emploi

  • Rédiger des messages impactant pour convaincre les candidats
  • Utiliser les outils des plateformes : facebook jobs, linkedIn, twitter…
  • Utiliser les groupes des réseaux sociaux
  • Développer son réseau professionnel pour plus de visibilité
  • Les solutions payantes

Rechercher les bons candidats

  • E-sourcing : cvthèque en ligne, réseaux sociaux personnels et pro
  • Faire une recherche avancée sur les réseaux sociaux professionnel : trouver les bons profils sur LinkedIn et Viadeo
  • Mémoriser / créer des alertes de recherche
  • Les solutions payantes de LinkedIn et Viadeo
  • Social et Serious Games dans le processus de recrutement

Avoir une image attrayante

  • Optimiser son profil de recruteur sur les réseaux
  • Soigner son image de marque
  • Partager la culture d’entreprise

S’organiser et Mesurer l’efficacité des actions mises en place

  • Mise en place d’un outil de veille et e-réputation
  • Quelques astuces sur LinkedIn (et extensions Chrome)
  • Définir les objectifs
  • Mettre en place un suivi

Les + du GRETA CFA Aquitaine :

  • Pédagogie individualisée
  • Evaluation en début et fin de formation
  • Entrées/sorties permanentes
  • Apports méthodologiques
Top