Pôle SANTE / SOCIAL
LYCEE ALFRED KASTLER
BAT B
AVENUE DE L'UNIVERSITE
33402 TALENCE
Entreprise
Salarié
Aucun
Tout au long de l'année
Offre modulaire mise en œuvre en fonction des demandes et des besoins des entreprises prenant en compte les contraintes de calendrier (jours, horaires, congés, etc.)
Plan de développement des compétences
Hélène MIHIERE
Conseillère en Formation continue
helene.mihiere@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 70 71 08
Magali VALERO
Coordonnateur EFMS
magali.valero@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 36
06 24 59 04 31
- Faire le point sur les connaissances, acquérir les notions théoriques indispensables - Mener une réflexion individuelle et collective afin de promouvoir les bonnes pratiques professionnelles - Mener des expériences, inventer collectivement des solutions opérationnelles afin de répondre aux problématiques du quotidien
Notre offre s’articule autour de 4 axes principaux:
– Comprendre le vieillissement et les pathologies associées (Alzheimer, Parkinson…)
– Accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne (entretien, repas, alimentation, repassage, toilette de confort, …)
– Réfléchir sur son identité et sa posture professionnelle (rôle, limites, missions, compétences collectives, management de proximité, bientraitance, …)
– Prévenir les risques professionnels : manutention, analyse ergonomique des situations de travail, aides techniques et transferts, SST, APS…)
Formation action basée sur les pratiques et les situations professionnelles réelles des participants
Apports théoriques permettant réflexion et échanges entre les participants
Reproduction d’environnements professionnels sur des plateaux techniques permettant l’analyse et l’amélioration des pratiques professionnelles
Utilisation de supports pédagogiques variés
– Evaluation en fin de formation de l’atteinte des objectifs et de la satisfaction des stagiaires
– Attestation de formation
Professionnels de la gérontologie:
Soignants, Psychologues, Ergonomes, Formateurs en activité physique adaptée, préventeurs, biologistes, personnel paramédical (orthophoniste, ergothérapeute, …) etc.
– Une réponse de proximité
– Une équipe pédagogique caractérisée par une riche expérience professionnelle en lien avec les thématiques de formation et la connaissance réelle du secteur professionnel
– des outils, des supports actualisés et un accompagnement différencié
– une éthique et une déontologie professionnelle respectueuse des institutions et de leur légitimité
Partagez :