
AGENCE DES LANDES
LYCÉE PROFESSIONNEL JEAN TARIS
Avenue Jean Dupaya
40300 PEYREHORADE
Demandeur d'emploi
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans
Salarié
Etre titulaire d’un BAC PRO AERONAUTIQUE et/ou avoir une expérience significative dans ce secteur.
Dates : nous consulter
Compte personnel de Formation CPF
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Financement personnel
Plan de développement des compétences
Patricia HANGAR
Conseillère en Formation Continue
patricia.hangar@greta-cfa-aquitaine.fr
0672935841
Christophe DELION
DDFPT
christophe.delion@lycee-jean-taris-40.net
05 58 73 28 28
La licence PART 66 est le document officiel européen délivré par l’OSAC sous l’autorité de EASA (European Aviation Safety Agency)
Cette licence est obligatoire pour les mécaniciens qui délivrent l’APRS (Approbation Pour Remise en Service) sur aéronef dans les entreprises de transport commercial.
Une licence de maintenance d’aéronefs de catégorie B1 autorise son titulaire à délivrer des certificats d’autorisation de remise en service et à agir en tant que personnel de soutien B1 à la suite :
– Des travaux d’entretien effectués sur la structure, la motorisation et les systèmes mécaniques et électriques de l’aéronef,
– Des travaux sur les systèmes avioniques n’exigeant que des tests simples pour démontrer leur bon fonctionnement et ne nécessitant pas de recherche des pannes.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de l’OSAC (www.osac.aero)
Le lycée Jean Taris de Peyrehorade est agrée parla DGAC 9, organisme de formation à la maintenance et d’examen PART 147.
RNCP 3135 : Aéronautique option avions moteurs à turbines
RNCP 29139 : Aéronautique option hélicoptères à moteurs à pistons
Formation de base en centre de formation PART 147 + Expérience professionnelle en atelier de maintenance PART 145
Formation à distance et en présentiel pour accompagner vers la réussite des licences B1.1 B1.3 et B 2
Le déroulement :
Votre parcours est déterminé en fonction de vos formations et expériences professionnelles :
13 Modules pour la licence Avions à turbines. (B1-1)
12 Modules pour la licence Hélicoptères à turbines. (B1-3)
12 Modules pour la licence Avionique (B2)
Les 16 modules sont :
Module 1: Mathématiques
Module 2: Physique
Module 3: Électricité
Module 4: Electronique
Module 5: Techniques digitales
Module 6: Matériaux
Module 7a: Procédures d’entretien
Module 8: Aérodynamique
Module 9 Facteurs Humains
Module 10: Législation
Module 11a: Systèmes avions à turbines
Module 12: Aérodynamique des hélicoptères, structures et systèmes
Module 13: AÉRODYNAMIQUE, STRUCTURES ET SYSTÈMES
Module 14: PROPULSION
Module 15: Turbine à gaz Module
17a: Hélices
Passer avec succès l’ensemble des examens relatifs au programme PART 66 de la réglementation européenne : obtenir au moins 75% de bonnes réponses aux examens QCM
Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant le dossier de candidature : A6 – DOSSIER DE CANDIDATURE PART 66
L’équipe pédagogique est composée d’experts métier de la maintenance en aéronautique
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