Cette formation peut être réalisée sur l’ensemble du territoire de la Dordogne
Cette formation peut être réalisée dans vos locaux.
Nous contacter.
Entreprise
Salarié
Personnel des établissements médico-sociaux et des services à domicile.
Tout au long de l'année
1 jour
Plan de développement des compétences
David POTTER
Coordonnateur Pôle Santé 24
pole.sante24@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 75 02
Sophie FERRAGGI
Conseillère en Formation Professionnelle
sophie.ferraggi@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 75 02
06 30 52 75 43
Alexandra SALON
Assistante commerciale
pole.commercialisation24@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69 / 06 30 52 77 49
1100€
Analyser et déjouer les mécanismes de l’agressivité dans la relation soignant-patient et les relations collatérales (entourage, famille).
Utiliser des techniques permettant de calmer le jeu et réduire la tension relationnelle.
Eviter les dérives vers la violence et la maltraitance.
Identifier les situations à risque, génératrices de tension.
Observer et analyser les mécanismes du comportement agressif.
Repérer les différentes composantes du comportement agressif et leur signification.
Décoder ses propres défenses mises en œuvre dans la communication professionnelle
Se protéger contre l’usure professionnelle
Installer et maintenir la confiance dans la relation soignant-patient.
Apports théoriques à partir des échanges de groupe,
Etudes de cas réels et analyse des pratiques
Définition collective d’axes d’amélioration
programme adapté en fonction des cadres d’emploi (structure ou domicile) et des missions du salarié (soignant, assistant de vie)
Attestation de formation
Evaluation de la satisfaction des apprenants
Bilan de fin de formation
Formatrice expérimentée du réseau des Greta en relation et communication, gestion du stress.
Partagez :