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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Pays Basque

Agence du Pays Basque
18 avenue du Maréchal Soult
64100 BAYONNE

public concerné

Agent de la fonction publique

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

– être titulaire d’un niveau 4 (ou équivalent) ;

– ou, justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en lien avec le domaine du numérique.

Date de début
04/04/2022
Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Contrat de professionnalisation

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Financement Région

Formation en alternance

Plan de développement des compétences

PRO-A (ex Période de PRO)

Contacts

Michel HARISPE
Coordonnateur pédagogique
michel.harispe@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 25 25

Sarah DE NADAI
Conseillère en Formation Continue
sarah.de-nadai@greta-cfa-aquitaine.fr
0559522525

Développeur Intégrateur Web
éligible
cpf
(Nouveauté)

Développeur Intégrateur Web

Bayonne - Agence du Pays Basque

objectifs de la formation

Obtenir la certification de développeur intégrateur Web – RNCP niveau 5 (Bac + 2), et en acquérir les compétences professionnelles :

  • Concevoir, développer et mettre au point un projet web informatique, de la phase d’étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.
  • Réaliser des sites web en installant et en paramétrant des CMS,
  • Réaliser des applications sur mesure en utilisant des librairies et frameworks particuliers.

contenu de la formation

Bloc de compétences 1 – contribuer au cadrage et à la mise en œuvre d’un site web.

Bloc de compétences 2 – Développer  l’interface d’un site web.

Bloc de compétences 3 – Assurer le bon fonctionnement d’un site web.

 

conditions de formation

Entretien et test de positionnement en amont de la formation

Mentorat individuel

Travaux sur projets applicables en entreprise.

modalités d'évaluation

À l’issue de votre formation et de la validation de vos compétences par un jury, organisé par OpenClassrooms, vous pourrez obtenir la certification professionnelle Développeur intégrateur web. Cette validation est conditionnée par l’ensemble des blocs de compétences par le jury de certification. La décision du jury de certification est souveraine. Celui-ci peut décider de la validation totale, de la validation partielle ou de la non-validation de la certification professionnelle. En cas de validation partielle, les blocs validés restent acquis à vie.

profil des intervenants

L’école en ligne OPENCLASSROOMS partenaire du Greta-Cfa Aquitaine.

 

informations complémentaires

L’espace de Co e-learning,  une communauté en présentiel d’apprenants en ligne.

Le concept du « Coworking » a fait les preuves de son efficacité pour les travailleurs indépendants. L’espace de « Co e-learning » projette de transférer ce concept au bénéfice des apprenants en ligne en leur offrant d’être réunis en présentiel dans un lieu d’apprentissage structuré, propice aux échanges et à la mutualisation des savoirs – faire, et donc à la réussite des parcours de formation d’OpenClassrooms.

L’espace de Co e-learning,  un vecteur d’insertion professionnelle pour ses utilisateurs.

Le Greta-Cfa Aquitaine ambitionne de faciliter le lien formation/emploi en démultipliant les contacts avec les entreprises du numérique du pays Basque. L’objectif concret est de faire émerger en direction des utilisateurs de l’espace de Co e-learning des opportunités réelles de stage et/ou de contrats de travail.

CONTENUS DE FORMATION : 

Bloc de compétences 1 – contribuer au cadrage et à la mise en œuvre d’un site web.

Mener une veille technologique sur le domaine du développement informatique grâce à des outils et des médias en ligne afin de se tenir à jour sur les avancées technologiques et les tendances du domaine.

Organiser son travail dans l’équipe technique via une méthodologie de gestion de projet imposée (agile, cascade, etc.) afin d’optimiser l’efficacité et la qualité du travail rendu, et de respecter les demandes du chef de projet.

Formaliser les besoins du projet de développement en analysant les spécifications fonctionnelles et en prévoyant les outils et les éléments techniques à mettre en place afin de démarrer l’intégration efficacement.

Bloc de compétences 2 – Développer  l’interface d’un site web.

Mettre en place un environnement de travail informatique complet et adapté aux besoins de l’équipe et du projet grâce à l’ensemble des logiciels de mise en place de site web et de gestion de versions, afin de travailler efficacement sur le code du site web.

Appliquer un système de suivi collaboratif du code du site grâce à Git ou à un plugin de gestion de versions, ainsi qu’une plateforme adaptée afin de garantir la qualité du code.

Implémenter les modules visuels de l’interface (le front-end) et ses effets graphiques grâce aux langages HTML et CSS et à un préprocesseur CSS, afin de garantir la cohérence visuelle et respecter la maquette du site.

Programmer la manipulation du DOM et des formulaires grâce à JavaScript et à un framework front-end afin de permettre l’interaction de l’utilisateur avec le site.

Mettre en place l’échange des informations sécurisé entre l’interface utilisateur et les données du serveur en utilisant les langages et les outils adaptés, afin d’assurer le bon fonctionnement d’un site.

Bloc de compétences 3 – Assurer le bon fonctionnement d’un site web.

Exécuter des tests de validation fonctionnels pour vérifier manuellement le fonctionnement d’un site web afin de s’assurer que chaque fonctionnalité remplit son rôle, et de valider la qualité du site.

Corriger le code dysfonctionnel d’un site web grâce aux outils de debug du navigateur et au rapport de tests afin que le code soit fonctionnel, et valide tous les tests.

Adapter le contenu, les balises sémantiques ainsi que la mise en forme grâce aux recommandations des outils de webmaster, afin d’améliorer le référencement et la performance du site.

Publier un site sur le Web grâce à des outils de déploiement et d’hébergement afin de rendre le site disponible aux visiteurs.

Secteurs d’activités :

Tous secteurs d’activité, principalement les agences web, les grandes entreprises, les agences de communication.

Type d’emplois accessibles :

DEVELOPPEUR INTEGRATEUR WEB ; INTEGRATEUR WEB ; TECHNICIEN INTEGRATEUR WEB  ; WEBMASTER ;   DEVELOPPEUR JAVASCRIPT JUNIOR ; DEVELOPPEUR WEB JUNIOR

Code(s) ROME :

  • M1805 – Études et développement informatique
  • E1205 – Réalisation de contenus multimédias
  • E1104 – Conception de contenus multimédias
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