x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Dernières
actualités
  • Votre formation en apprentissage du CAP au...
      Construire votre avenir avec l'apprentissage La mission de l’agence du Pays Basque du GRETA-CFA Aquitaine est d’accueillir tous les publics. L'apprentissage permet aux 16-29 ans d'entrer dans la vie active tout en maintenant la continuité…
  • Formez-vous aux métiers du secrétariat et de...
    Crédit photo freepik.fr Préparez votre métier Avec des démarrages de formations tout au long de l'année l'agence du Pays Basque du GRETA-CFA Aquitaine s'adapte à vos besoins pour vous proposer des parcours individualisés. Choisissez votre…
  • Formation préparatoire aux métiers de l'industrie
    Découvrez les bases des compétences industrielles L'objectif de cette formation est de répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur industriel local en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi les métiers de l’industrie et les…
Derniers
évènements
  • 19 mars 2023
    Salon Horesta à Biarritz
    Salon Horesta 2023 Biarritz Le Salon HORESTA Hôtellerie, Restauration et métiers de l’Alimentation se tiendra du 19 au 21 mars 2023 à Biarritz, Halle d'Iraty. Un évènement professionnel Cet événement s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie,…
  • 11 mars 2023
    Portes ouvertes Lycée Louis de Foix à...
    Journée PORTES OUVERTES au Lycée Louis de Foix à BAYONNE   Ce Samedi 11 mars 2023 de 9h00 à 12h30 c'est la journée portes ouvertes au Lycée Louis de Foix à Bayonne. Venez découvrir les…
  • 11 mars 2023
    Portes ouvertes du Bâtiment au lycée Cantau...
    Le lycée Cantau ouvre ses portes le samedi 11 mars de 9h à 16h   Trouvez votre formation dans le bâtiment Découvrez toutes nos formations du CAP à la Licence dans le secteur du bâtiment.…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Pays Basque

18 AVENUE DU MARÉCHAL SOULT
64100 BAYONNE

public concerné

Agent de la fonction publique

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

Pour accéder directement à la certification, Développeur Intégrateur Web, les candidats doivent obligatoirement justifier d’un des pré-requis suivants :

  • Etre titulaire du baccalauréat ou d’une certification de niveau 4 (ou équivalent) OU justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 12 mois en lien avec le domaine du numérique ; OU effectuer un test de positionnement

Pour tous les candidats, la procédure de sélection s’effectue au travers d’un formulaire de candidature validant les pré-requis académiques ou dérogatoires, ainsi que l’adéquation du projet professionnel avec les objectifs de la formation. Un entretien individuel de motivation est organisé

Pour les candidats dont le français n’est pas la langue maternelle, un justificatif d’un niveau de français B2 minimum (niveau courant) sera demandé

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

La durée de la formation est comprise entre 6 et 18 mois.

La formation peut -être suivie à temps plein, temps partiel ou en alternance.

Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Contrat de professionnalisation

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Financement Région

Formation en alternance

Plan de développement des compétences

PRO-A (ex Période de PRO)

Contacts

Michel HARISPE
Coordonnateur pédagogique
michel.harispe@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 25 25

Sarah DE NADAI
Conseillère en Formation Continue
sarah.de-nadai@greta-cfa-aquitaine.fr
0559522525

Développeur Intégrateur Web
éligible
cpf
(Nouveauté)

Développeur Intégrateur Web

Bayonne - Agence du Pays Basque

objectifs de la formation

Obtenir la certification de développeur intégrateur Web – RNCP niveau 5 (Bac + 2) https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36076/, et acquérir les compétences professionnelles du métier :

  • Mener une veille technologique sur le domaine du développement informatique grâce à des outils et des médias en ligne
  • Organiser son travail dans l’équipe technique via une méthodologie de gestion de projet imposée (agile, cascade, etc.)
  • Formaliser les besoins du projet de développement en analysant les spécifications fonctionnelles et en prévoyant les outils et les éléments techniques à mettre en place
  • Mettre en place un environnement de travail informatique complet et adapté aux besoins de l’équipe et du projet grâce à l’ensemble des logiciels de mise en place de site web et de gestion de versions
  • Appliquer un système de suivi collaboratif du code du site grâce à Git ou à un plugin de gestion de versions, ainsi qu’une plateforme adaptée.
  • Implémenter les modules visuels de l’interface (le front-end) et ses effets graphiques grâce aux langages HTML et CSS et à un préprocesseur CSS
  • Programmer la manipulation du DOM et des formulaires grâce à JavaScript et à un framework front-end
  • Mettre en place l’échange des informations sécurisé entre l’interface utilisateur et les données du serveur en utilisant les langages et les outils adaptés
  • Exécuter des tests de validation fonctionnels pour vérifier manuellement le fonctionnement d’un site web afin de s’assurer que chaque fonctionnalité remplit son rôle, et de valider la qualité du site.
  • Corriger le code dysfonctionnel d’un site web grâce aux outils de debug du navigateur et au rapport de tests.
  • Adapter le contenu, les balises sémantiques ainsi que la mise en forme grâce aux recommandations des outils de webmaster
  • Publier un site sur le Web grâce à des outils de déploiement et d’hébergement

contenu de la formation

Projet 1 : Démarrez votre formation d’intégrateur web

Projet 2 : Premiers pas sur le langage HTML

Projet 3 : Créez la page d’accueil d’une agence de voyage avec HTML & CSS

Projet 4 : Améliorez l’interface d’un site mobile avec des animations CSS

Projet 5 : Premiers pas sur le langage JavaScript

Projet 6 : Créez une page web dynamique avec JavaScript

Projet 7 : Planifiez le développement du site de votre client

Projet 8 : Créez une application web de location immobilière avec React

Projet 9 : Optimisez le référencement d’une site de photographe

Projet 10 : Débuggez le site d’une agence d’évènementiel

Projet 11 : Implémentez le front-end d’une application bancaire avec React

Projet 12 : Créez et publiez votre portfolio de développeur

conditions de formation

La formation se déroule dans l’espace co-working de l’agence GRETA CFA Aquitaine du Pays Basque à Bayonne.

Entretien de positionnement en amont de la formation

Entrées et sorties permanentes

Mentorat individuel

Travaux sur projets applicables en entreprise.

modalités d'évaluation

Les blocs de compétences sont évalués au travers de projets professionnalisants, sous forme de mises en situation professionnelle reconstituées. Chaque projet donne lieu à une production de livrables.

L’obtention de la certification professionnelle est conditionnée à la validation de l’ensemble des blocs de compétences par le jury de certification. La décision du jury de certification est souveraine. Celui-ci peut décider de la validation totale, de la validation partielle ou de la non-validation de la certification professionnelle. En cas de validation partielle, les blocs validés restent acquis à vie :

Bloc 1 : Contribuer au cadrage et à la mise en œuvre d’un site web

Bloc 2 : Développer l’interface d’un site web

Bloc 3 : Assurer le bon fonctionnement d’un site web

profil des intervenants

L’Ecole en ligne OpenClassrooms partenaire du GRETA CFA Aquitaine

 

informations complémentaires

L’espace de Coworking,  une communauté en présentiel d’apprenants en ligne.

L’espace dit de « Coworking » répond au concept « Co e-learning ». Il a fait les preuves de son efficacité pour les travailleurs indépendants. Cet espace  projette de transférer ce concept au bénéfice des apprenants en ligne en leur offrant d’être réunis en présentiel dans un lieu d’apprentissage structuré, propice aux échanges et à la mutualisation des savoirs – faire, et donc à la réussite de tous les parcours de formation.

CONTENUS DE FORMATION : 

Bloc de compétences 1 – contribuer au cadrage et à la mise en œuvre d’un site web.

Mener une veille technologique sur le domaine du développement informatique grâce à des outils et des médias en ligne afin de se tenir à jour sur les avancées technologiques et les tendances du domaine.

Organiser son travail dans l’équipe technique via une méthodologie de gestion de projet imposée (agile, cascade, etc.) afin d’optimiser l’efficacité et la qualité du travail rendu, et de respecter les demandes du chef de projet.

Formaliser les besoins du projet de développement en analysant les spécifications fonctionnelles et en prévoyant les outils et les éléments techniques à mettre en place afin de démarrer l’intégration efficacement.

Bloc de compétences 2 – Développer  l’interface d’un site web.

Mettre en place un environnement de travail informatique complet et adapté aux besoins de l’équipe et du projet grâce à l’ensemble des logiciels de mise en place de site web et de gestion de versions, afin de travailler efficacement sur le code du site web.

Appliquer un système de suivi collaboratif du code du site grâce à Git ou à un plugin de gestion de versions, ainsi qu’une plateforme adaptée afin de garantir la qualité du code.

Implémenter les modules visuels de l’interface (le front-end) et ses effets graphiques grâce aux langages HTML et CSS et à un préprocesseur CSS, afin de garantir la cohérence visuelle et respecter la maquette du site.

Programmer la manipulation du DOM et des formulaires grâce à JavaScript et à un framework front-end afin de permettre l’interaction de l’utilisateur avec le site.

Mettre en place l’échange des informations sécurisé entre l’interface utilisateur et les données du serveur en utilisant les langages et les outils adaptés, afin d’assurer le bon fonctionnement d’un site.

Bloc de compétences 3 – Assurer le bon fonctionnement d’un site web.

Exécuter des tests de validation fonctionnels pour vérifier manuellement le fonctionnement d’un site web afin de s’assurer que chaque fonctionnalité remplit son rôle, et de valider la qualité du site.

Corriger le code dysfonctionnel d’un site web grâce aux outils de debug du navigateur et au rapport de tests afin que le code soit fonctionnel, et valide tous les tests.

Adapter le contenu, les balises sémantiques ainsi que la mise en forme grâce aux recommandations des outils de webmaster, afin d’améliorer le référencement et la performance du site.

Publier un site sur le Web grâce à des outils de déploiement et d’hébergement afin de rendre le site disponible aux visiteurs.

Secteurs d’activités :

Le développeur intégrateur web peut exercer ses activités dans tous secteurs et toutes tailles d’entreprise, principalement en ESN ou agences web.

Type d’emplois accessibles :

Développeur web / web mobile
Développeur informatique
Développeur d’applications
Développeur informatique
Développeur intégrateur web
Intégrateur web
Concepteur d’interface
Développeur d’interface
Développeur Front-End
Web designer
Webmaster
Développeur CMS
Technicien intégrateur web
Développeur support technique
Analyste développeur
Technicien développeur

Code(s) ROME :

  • M1805 – Études et développement informatique
  • E1205 – Réalisation de contenus multimédias
  • E1104 – Conception de contenus multimédias
Top