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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Pays Basque

18 AVENUE DU MARÉCHAL SOULT
64100 BAYONNE

public concerné

Agent de la fonction publique

Demandeur d'emploi

Entreprise

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Particulier

Salarié

Pré-requis

Pour accéder directement à la certification, Développeur informatique, les candidats doivent obligatoirement justifier d’un des pré-requis suivants :

  • Etre titulaire du baccalauréat ou d’une certification de niveau 4 (ou équivalent) OU justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 12 mois en lien avec le domaine du numérique ; OU effectuer un test de positionnement

Pour tous les candidats, la procédure de sélection s’effectue au travers d’un formulaire de candidature validant les pré-requis académiques ou dérogatoires, ainsi que l’adéquation du projet professionnel avec les objectifs de la formation. Un entretien individuel de motivation est organisé

Pour les candidats dont le français n’est pas la langue maternelle, un justificatif d’un niveau de français B2 minimum (niveau courant) sera demandé

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

La durée de la formation est comprise entre 6 et 18 mois.

La formation peut -être suivie à temps plein, temps partiel ou en alternance.

Modalités de financement

Compte personnel de Formation CPF

Contrat de professionnalisation

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

Financement personnel

Financement Pôle Emploi

Financement Région

Formation en alternance

Plan de développement des compétences

PRO-A (ex Période de PRO)

Contacts

Michel HARISPE
Coordonnateur pédagogique
michel.harispe@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 25 25

Sarah DE NADAI
Conseillère en Formation Continue
sarah.de-nadai@greta-cfa-aquitaine.fr
0559522525

Développeur Intégrateur Web
éligible
cpf

Développeur Intégrateur Web

Bayonne - Agence du Pays Basque

objectifs de la formation

Obtenir la certification de développeur informatique – RNCP niveau 5 (Bac + 2)https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38145/ , et acquérir les compétences professionnelles du métier :

  • Mettre en place un système de veille continu ou non pour répondre à une problématique spécifique ou pour optimiser ses pratiques
  • Identifier le périmètre de son intervention, au regard des tâches préalablement assignées et à partir des spécifications fonctionnelles, afin d’organiser son activité
  • Définir et décrire les éléments techniques (batch, données [type / utilisation], code, plateforme matérielle) et formaliser les spécifications techniques concernant l’élément et/ou la (ou les) fonctionnalité(s) à intégrer / à développer, à partir des besoins fonctionnels ou à partir des spécifications fonctionnelles
  • Présenter une réponse technique auprès des acteurs concernés pour validation
  • Organiser, planifier son activité (ses propres tâches) et en rendre compte aux acteurs concernés, à l’aide des méthodologies et outils de gestion de projet afin de garantir l’efficacité et la qualité du travail rendu et de respecter les contraintes / attentes du projet : découper et décrire une tâche (en sous tâches) ; en estimer / planifier la réalisation en termes de délais, ressources (temps, homme) et de points d’effort ; rendre compte auprès des acteurs concernés selon la fréquence définie
  • Installer et paramétrer l’environnement de travail adapté au type de projet à développer, à l’aide des outils et applications nécessaires afin d’organiser le workflow et le travail en mode collaboratif
  • Traduire la maquette fournie en structure de code afin de préparer l’intégration / le développement
  • Créer et structurer les pages, y intégrer les différents éléments (texte, image, icône, etc.), les agencer, éventuellement les styliser / les animer à l’aide des outils et langages de programmation adaptés afin de concevoir une interface utilisateur responsive et en cohérence avec la maquette fournie
  • Programmer des évènements standards (interactions standards) au sein de l’interface utilisateur à l’aide des outils et langages de programmation adaptés afin d’intégrer les fonctionnalités attendues
  • Mettre en place les mécanismes d’échanges de données entre le front et le back-end, à l’aide des outils et technologies adaptées (ex : API, base de données, etc.) afin de mettre à disposition de l’utilisateur les données demandées : écrire et configurer des routes API à l’aide d’outils permettant la persistance des données afin d’établir la communication client / serveur ; envoyer les données renseignées au back-end dans un format adapté
  • Afficher les données demandées à l’utilisateur dans un objectif d’exploitation : appeler des données via une API, à l’aide des requêtes adaptées ; afficher les données demandées dans un format adapté
  • Exécuter une campagne de test, tout ou en partie, afin de s’assurer de la qualité et de la conformité de la solution informatique ou bien d’une de ses fonctionnalités : rédiger un cahier de recette (intégrant la rédaction de tests manuels) selon les besoins du projet de test ; mener des tests manuels en suivant un cahier de recette ; exécuter des tests automatisés déjà existants (fonctionnels, unitaires ou d’intégration) ; détecter les anomalies, les analyser, les corriger et en rendre compte selon le formalisme / le format adapté aux équipes concernées ; effectuer un reporting des résultats des tests.
  • Mesurer la performance de la solution informatique, à l’aide des méthodologies et outils de reporting adaptés
  • Identifier et mettre en place des axes d’amélioration afin d’optimiser la performance de la solution informatique
  • Mettre en ligne une solution informatique standard à l’aide d’un service d’hébergement adapté et configuré

contenu de la formation

Projet 1 : Démarrez votre formation d’intégrateur web

Projet 2 : Premiers pas sur le langage HTML

Projet 3 : Créez la page d’accueil d’une agence de voyage avec HTML & CSS

Projet 4 : Améliorez l’interface d’un site mobile avec des animations CSS

Projet 5 : Premiers pas sur le langage JavaScript

Projet 6 : Créez une page web dynamique avec JavaScript

Projet 7 : Planifiez le développement du site de votre client

Projet 8 : Créez une application web de location immobilière avec React

Projet 9 : Optimisez le référencement d’une site de photographe

Projet 10 : Débuggez le site d’une agence d’évènementiel

Projet 11 : Implémentez le front-end d’une application bancaire avec React

Projet 12 : Créez et publiez votre portfolio de développeur

conditions de formation

La formation se déroule dans l’espace co-working de l’agence GRETA CFA Aquitaine du Pays Basque à Bayonne.

Entretien de positionnement en amont de la formation

Entrées et sorties permanentes

Mentorat individuel

Travaux sur projets applicables en entreprise.

modalités d'évaluation

Les blocs de compétences sont évalués au travers de projets professionnalisants, sous forme de mises en situation professionnelle reconstituées. Chaque projet donne lieu à une production de livrables et d’une soutenance.

L’obtention de la certification professionnelle est conditionnée à la validation de l’ensemble des blocs de compétences par le jury de certification. La décision du jury de certification est souveraine. Celui-ci peut décider de la validation totale, de la validation partielle ou de la non-validation de la certification professionnelle. En cas de validation partielle, les blocs validés restent acquis à vie :

Bloc 1 : Participer à la mise en œuvre d’une projet de développement de solution informatique

Bloc 2 : Développer les fonctionnalités front-end et back-end d’une solution informatique

Bloc 3 : Tester et publier une solution informatique

profil des intervenants

L’Ecole en ligne OpenClassrooms partenaire du GRETA CFA Aquitaine

 

informations complémentaires

REUNIONS D INFORMATION sur nos FORMATIONS NUMÉRIQUE 2024:

GRETA-CFA de Bayonne

18 avenue du Marechal Soult

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L’espace de Coworking,  une communauté en présentiel d’apprenants en ligne.

L’espace dit de « Coworking » répond au concept « Co e-learning ». Il a fait les preuves de son efficacité pour les travailleurs indépendants. Cet espace  projette de transférer ce concept au bénéfice des apprenants en ligne en leur offrant d’être réunis en présentiel dans un lieu d’apprentissage structuré, propice aux échanges et à la mutualisation des savoirs – faire, et donc à la réussite de tous les parcours de formation.

Secteurs d’activités :

Le développeur intégrateur web peut exercer ses activités dans tous secteurs et toutes tailles d’entreprise, principalement en ESN ou agences web.

Type d’emplois accessibles :

Développeur web / web mobile
Développeur informatique
Développeur d’applications
Développeur intégrateur web
Intégrateur web
Concepteur d’interface
Développeur d’interface
Développeur Front-End
Web designer
Webmaster
Développeur CMS
Technicien intégrateur web
Développeur support technique
Analyste développeur
Technicien développeur

Code(s) ROME :

  • M1805 – Études et développement informatique
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