x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+

ma recherche

Derniers
évènements
  • 16 juin 2021
    Salon virtuel l'apprenti bâtir, créer et transporter
    Salon virtuel l'apprenti bâtir, créer et transporter Le GRETA-CFA-Aquitaine est heureux de participer au salon virtuel de l'apprenti : « Bâtir, Créer et Transporter », Attention participation uniquement le 16/06/21 de nos conseillers en formation professionnelle…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence des Landes

​GRETA-CFA Aquitaine
Agence Départementale des Landes
Centre Tertiaire
Avenue Paul Doumer
40100 DAX

public concerné

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

Niveau 5 (Bac + 2)

Détail dates de la formation

Démarrage : Septembre 2024

Durée : 1 an / 601 heures en centre de formation

Alternance hebdomadaire: 3 jours en entreprise / 2 jours en centre : jeudi et vendredi

 

Modalités de financement

Contrat d'apprentissage

Contrat de professionnalisation

Formation en alternance

Contact

Agence des Landes
7, avenue paul Doumer - 40100 DAX
agence-dax@greta-cfa-aquitaine.fr
05.58.90.96.96

(Nouveauté)

TITRE COMMUNITY MANAGER BAC +3

Dax - Agence des Landes

objectifs de la formation

 

Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.

 

Le Community Manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.

 

Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives. Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

 

 

Compétences acquises :

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie
  • Produire des contenus rédactionnels en optimisant le référencement / produire des contenus visuels
  • Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés
  • Favoriser l’engagement de la communautés (évènements)
  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog, suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

contenu de la formation

BLOC 1 : ÉLABORER ET ÉVALUER LA STRATÉGIE EN MARKETING DIGITAL

 Objectif pédagogique : Mener une veille sur les innovations fonctionnelles et technologiques afin d’élaborer des stratégies en marketing digital et en communication.

Compétences visées :

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

 

BLOC 2 : PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTÉS

 Objectif pédagogique : Assurer la production de contenus visuels, rédactionnels et favoriser

l’engagement de la communauté.

Compétences visées :

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

 

BLOC 3 : CRÉER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB

 Objectif pédagogique : Assurer la fonctionnalité des comptes de l’entreprise.

Compétences visées :

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

 

DOSSIER DE VALORISATION DES COMPÉTENCES / DOSSIER PROFESSIONNEL

Chaque apprenant doit rédiger un dossier en lien avec sa période en entreprise et le remettre à l’Institut en fin de formation.

Il permet de décrire et valoriser sa capacité à mettre en œuvre, dans un contexte professionnel, ses compétences de façon coordonnée et de démontrer sa compréhension, maîtrise et réalisation des différentes activités.

conditions de formation

La formation se déroule au Centre Tertiaire de l’agence GRETA CFA Aquitaine, Agence des Landes de Dax.
Entretien de positionnement en amont de la formation. Travaux sur projets applicables en entreprise. Formation en présentiel.

modalités d'évaluation

Evaluation par blocs de compétences – Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles sous le code RNCP34186, dont l’organisme certificateur est IFOCOP.

Top