x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Dernières
actualités
  • Formez-vous en apprentissage dans le tertiaire !
    Découvrez nos formations BTS dans le tertiaire Préparez votre BTS tertiaire en apprentissage. Les BTS sont des formations de deux ans après le bac. Ultra professionnalisantes, elles préparent au marché de l’emploi ou servent de…
  • LE BATIMENT RECRUTE....
    Formez-vous en apprentissage dans un secteur porteur Zoom sur quelques métiers : Maçon : le maçon réalise les fondations et monte les structures porteuses : murs, poutrelles, planchers… Il utilise des matériaux différents : pierre, brique, parpaing,…
  • Portes ouvertes au Pays Basque
    Journée Portes ouvertes le 17 mars 2021 L'agence du Pays Basque organise une journée Portes Ouvertes le mercredi 17 mars 100% en ligne. Cette journée est organisée en webinaires, le matin et l'après-midi. Participez à…
Derniers
évènements
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Pays Basque

Bayonne

public concerné

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Salarié

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

Niveau 5 validé (Bac +2)

Formation et/ou expérience professionnelle dans les domaines : communication, commerce, marketing, design, graphisme, informatique

Maîtrise de l’outil informatique

Bonne pratique de la navigation web et des réseaux sociaux, des smartphones

Sens du contact et aisance rédactionnelle

Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)

Date de début
13/09/2021
Modalités de financement

Formation en alternance

Contrat de professionnalisation

Contrat d'apprentissage

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

PRO-A (ex Période de PRO)

Compte personnel de Formation CPF

Contact

Florence FRANCKE
Conseillère - Agence de Bayonne
florence.francke@greta-cfa-aquitaine.fr
05 59 52 98 47
06.44.38.04.39

COMMUNITY MANAGER
éligible
cpf
(Nouveauté)

COMMUNITY MANAGER

Bayonne - Agence du Pays Basque

objectifs de la formation

Préparer le diplôme de Community Manager de niveau 6

Apprendre à élaborer une stratégie de communication en lien avec la politique de communication de l’entreprise,

Créer des outils de communication web,

Animer des supports de communication web,

Gérer les réseaux sociaux et une communauté sur le web et les interactions.

Savoir évaluer la performance de la stratégie.

 

contenu de la formation

Les bases du marketing et de la communication :

analyse du marché et de ses opportunités, identification des cibles et définition d’un  message, élaboration d’un plan de communication

La création d’outils de communication web : 

Elaboration d’un cahier des charges opérationnel, Utilisation de CMS ou le Système de gestion de Contenu, Coordination de la production de contenus, configuration des réseaux sociaux

L’animation des supports de communication Web :

Conception et rédaction de contenus, optimisation du référencement via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, maintien de la relation clients, influenceurs, dynamisation des échanges entre les membres de la communauté, piloter la campagne publicitaire social Ads

Evaluer la performance de la stratégie : 

Mesure de la performance, utilisation, suivi des outils de reporting, analyse des résultats, proposition d’axes d’amélioration, élaboration d’un plan de progrès.

conditions de formation

Alternance : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

Durée : 1 an

FOAD

Mises en situation

Pédagogie active : études de cas, projets et mises en situation professionnelle

 

modalités d'évaluation

Evaluation par bloc de compétences :

  • Evaluer une stratégie de communication
  • Créer des outils de communication web
  • Animer des supports de communication web
  • Evaluer la performance de la stratégie

Evaluation complémentaire : soutenance devant un jury

Conditions d’obtention de chaque bloc + soutenance : note supérieure ou égale à 10

conditions d'admission

Dossier de candidature

Entretien de motivation

profil des intervenants

Formateurs permanents du GRETA CFA AQUITAINE

Professionnels du secteur : formateurs consultants en webmarketing

Top