x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation.   La formation en alternance a plusieurs objectifs Acquérir une qualification Favoriser l'insertion professionnelle…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Dernières actualités
  • Taux de réussite aux certifications et concours...
    SITE DE PRODUCTION INTITULÉ DE LA CERTIFICATION TAUX DE RÉUSSITE (en %) CENTRE TERTIAIRE - Talence TP EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL 88,89% CENTRE TERTIAIRE - Talence TP SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) 83,33% CENTRE TERTIAIRE - Talence TP…
Derniers évènements
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agences de Gironde

Lycée Charles Peguy
2 rue du Collège Technique
33320 EYSINES

public concerné

Particulier

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Pré-requis

Pour accéder à cette formation, un cycle complet de collège est requis.

Date de début
01/09/2020
Détail dates de la formation

12 semaines de cours au CFA selon une alternance d’une semaine par mois de septembre à juillet, le reste du temps en entreprise.

Modalités de financement

Contrat d'apprentissage

Contact

Sandrine FAILLE
Chargée de Développement/Relations Entreprises
sandrine.faille@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 16 52 52
06 48 76 52 74

CAP Maroquinerie

Eysines - Agences de Gironde

objectifs de la formation

Obtenir le CAP Maroquinerie

Le titulaire de ce diplôme est capable de fabriquer des objets courants de maroquinerie, il dessine le prototype (modèle), il s’adapte aux différents courant de la mode, choisit la matière, la couleur, réalise le patron, coupe et assemble les différents éléments du prototype. Contrôle la qualité de son produit.

contenu de la formation

Le CAP Maroquinerie regroupe :

  • des matières générales : français – histoire géographie ; langue vivante : anglais ; mathématiques – sciences physiques ; éducation physique et sportive ; arts appliqués.
  • des matières professionnelles : atelier ; technologie ; prévention santé environnement.

La formation se fait sur deux années à raison de 875 heures de cours au centre de formation (35 heures par semaine) et le reste du temps en entreprise.

conditions de formation

La formation s’effectue sur une alternance d’une semaine par mois au centre de formation. L’apprenti bénéficie d’un suivi personnalisé, de cours sur site au sein d’un atelier équipé de matériels et de machines outils.

modalités d'évaluation

L’évaluation de cette formation se fait dans le cadre du Contrôle en Cours de Formation (CCF) sur toutes les épreuves.

conditions d'admission

La signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise valide l’admission au centre de formation.

profil des intervenants

Les formateurs du centre de formation sont habilités par l’Education Nationale à préparer au diplôme et à mettre en œuvre le contrôle en cours de formation.

Top