
Lycée Victor-Louis
2 avenue de Thouars
33405 TALENCE
Demandeur d'emploi
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Particulier
Salarié
Au minimum un baccalauréat ou une autre certification de niveau IV.
Période de la préparation du NRC Négociation Relation Client : du 17 septembre 2018 au 30 juin 2020
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF transition Professionnelle (ex CIF)
Financement personnel
Formation en alternance
Plan de développement des compétences
Nancy VACHET
Coordonnatrice de formation - Renseignements et accompagnement
nancy.vachet@greta-cfa-aquitaine.fr
05 57 01 90 08
06 18 03 90 08
Marie-José NAVERES
Conseillère en Formation Continue
marie-jose.naveres@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 70 71 11
Alicia SCOUP PEREZ
Assistante de Formation
Alicia.Scoupperez@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 56 04 28
20€
Le BTS NRC Négociation Relation Client regroupe les matières générales (culture, langue étrangère, économie, droit et management) et professionnelles (communication commerciale, management et gestion des activités commerciales et conduite et présentation de projets commerciaux).
Minimum de 1100 heures de formation sur 2ans et 16 semaines de stage en entreprise.
Alternance de 2 jours/semaine en centre de formation soit les lundis et mardis, et 3 jours en entreprise, avec un suivi personnalisé en centre de formation et en entreprise.
Face à face pédagogique, travail individualisé et en groupe, études de cas et simulations orales.
Salles informatisées, équipées de logiciels spécifiques.
Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) sur toutes les épreuves d’examen sauf l’épreuve E5 « Management et gestion des activités commerciales ».
Délivrance du BTS NRC Négociation Relation Client sinon d’une attestation de formation.
Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.
Ateliers de travail proposés sur R.V. pour la recherche d’entreprises.
Les formateurs certifiés et agrégés du lycée Victor-Louis, habilités par l’Education nationale à préparer au diplôme, à mettre en œuvre le C.C.F et à faire passer toutes les épreuves du B.T.S.
– Pendant les MERCREDIS DE L’ALTERNANCE sur le site du Lycée Victor-Louis à Talence (2 avenue de Thouars au bâtiment C, rez-de chaussée), les 7 février 2018, 7 mars 2018, 4 avril 2018, 2 mai 2018, 6 juin 2018 et 4 juillet 2018 sur :
– le contrat de professionnalisation,
– le statut des jeunes dans l’entreprise,
– les métiers visés à partir du BTS NRC Négociation Relation Client,
– les filières et la formation dans notre centre de formation,
– la recherche d’entreprise..
– Pendant les portes ouvertes du lycée Victor-Louis (2 avenue de Thouars à Talence) le samedi 10 mars de 9h à 12H30,
– Pendant les salons par exemple « les salons de l’élève et de l’étudiant », AQUITEC, « Que faire après un BAC » etc….
– Sur les avantages de la formation en alternance pour un salarié en alternance et pour une entreprise d’accueil (comme par exemple l’aide de 500€ par trimestre et sur 2ans…)
– Sur les qualités recommandées pour ce BTS NRC Négociation Relation Client comme par exemple l’esprit d’équipe, le sens du relationnel et un goût prononcé pour le challenge.
– Sur les missions confiées à un titulaire du BTS NRC Négociation Relation Client en entreprise :
– Vente et gestion de la relation client
– Production d’informations commerciales
– Organisation et management de l’activité commerciale
– Mise en œuvre de la politique commerciale
– Sur les métiers divers visés par l’acquisition de compétences dans le cadre d’un BTS NRC Négociation Relation Client, selon :
– Soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
– Relation client : vendeur, représentant commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle,…
– Sur la recherche d’entreprises dans le cadre de l’alternance ou de stages après avoir validé son inscription avec votre participation à des ateliers en groupe et entretien individuel sur :
– La création de CV ciblés
– La rédaction de lettres de motivation « ajustées »
– Le ciblage des entreprises à contacter
– La prospection téléphonique
– La préparation à l’entretien d’embauche
– Sur notre éventuelle prescription, en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à nos entreprises partenaires si votre profil correspond à celui recherché
– Sur le quotidien de « la vie » d’un stagiaire de la formation continue comme par exemple les aides au logement ou les possibilités de financement de la formation (pour les stagiaires qui ne sont pas en alternance)
– Sur la reconnaissance du BTS NRC Négociation Relation Client auprès des entreprises et notamment ce que signifie le niveau III
– Sur l’inscription au GRETA pour la préparation du BTS NRC Négociation Relation Client, qui s’effectue hors du système d’admission PARCOURS SUP (ex Admission Post Bac), sur la procédure et les pièces nécessaires à l’inscription : remplissage en ligne du dossier de candidature, pièces à joindre au dossier telles que le CV, la lettre de motivation destinée à une entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance, les bulletins scolaires des 2 dernières classes fréquentées, la copie de vos diplômes, la copie de votre carte de séjour mentionnant « possibilité de travailler » (pour les ressortissants hors Union Européenne) et les frais d’ aide à la recherche d’entreprises de 20€ à l’ordre du GRETA
Vous avez également la possibilité de préparer votre BTS NRC Négociation Relation Client en E-learning. Pour en savoir plus cliquez : ici.
– En vous délivrant un livret « stagiaire en formation » avec :
– le référentiel d’examen,
– le référentiel des activités professionnelles,
– un planning de la formation
– les périodes d’évaluations écrites (3 en 1ère année et 2 en 2ème année) et orales,
– les périodes de BTS Blancs et les périodes de Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.) et,
– les périodes de révision.
– En vous affectant un formateur référent qui est chargé de votre suivi en formation et en entreprise
– En vous sélectionnant des formateurs expérimentés pour la plupart certifiés ou agrégés de l’Éducation Nationale et exerçant leurs services sur le BTS NRC Négociation Relation Client en formation initiale. Ces formateurs participent aux oraux des épreuves ponctuelles du BTS NRC Négociation Relation Client ainsi qu’aux corrections des épreuves écrites. Enfin ils ont ou peuvent participer à l’écriture des épreuves d’examens ponctuels.
– En vous donnant l’accès à la progression pédagogique de tous les formateurs.
– En mettant tout en œuvre pour que vous obteniez votre diplôme, à titre d’exemple les taux de réussite en 2017
Taux de réussite | |
Lycée Victor-Louis, formation initiale | 88,5 % |
Formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis | 81, 5 % |
Résultat académique en Aquitaine | 80,3 % |
– En respectant les référentiels du BTS NRC Négociation Relation Client, à savoir :
– une durée de stage de 12 à 14 semaines minimum
– le référentiel d’examen et notamment les situations dévaluation en Contrôle en Cours de Formation (CCF) joint
– le référentiel des activités professionnelles joint
– En veillant à respecter le référentiel d’acquisition de compétences et de savoirs associés du BTS NRC Négociation Relation Client, à savoir :
– Vente et gestion de la relation client
– Création et développement de clientèles
– Négociation – vente
– Production d’informations commerciales
– Intégration du système d’information commerciale
– Gestion de l’information commerciale
– Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale
– Organisation et management de l’activité commerciale
– Pilotage de l’activité commerciale
– Évaluation de la performance commerciale
– Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale
– Mise en œuvre de la politique commerciale
– Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
– Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales
– Participation à l’évolution de la politique commerciale
– Culture générale et expression
– Langue vivante étrangère : anglais/espagnol
– Économie et droit
– Management des entreprises
– En mettant en place des groupes spécifiques de formation continue et distincts de la formation initiale, dans des salles de cours informatisées (avec les logiciels stipulés dans le référentiel du diplôme)
– En essayant de simplifier le quotidien du stagiaire en formation continue, notamment avec la délivrance de la carte d’étudiant des métiers, un accès direct par les transports en commun (tram, bus, vélo), un restaurant scolaire avec des repas complets à moins de 3€…
– En permettant une accessibilité de l’ensemble des bâtiments pour tous avec un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite
– En participant à votre après BTS notamment pour la recherche d’emploi ou la poursuite d’études en licence professionnelle par exemple.
Pour découvrir notre plateau technique du Lycée Victor Louis cliquez : ici.
– En vous incitant à adhérer au réseau des anciens de la formation GRETA sur le site du lycée Victor-Louis via les réseaux sociaux, FACEBOOK et LINKEDIN
– En vous invitant à la cérémonie de remise de diplômes avec la famille et/ou le tuteur en cas de contrat en alternance
– En proposant sur nos réseaux sociaux les offres d’emploi que nous recevons de nos entreprises partenaires
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