x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Dernières actualités
  • Formation HACCP à Bergerac en novembre, inscrivez-vous...
    Et si vous profitiez de l'arrière saison pour mettre à jour vos pratiques ou pour vous former dans le cadre d'un projet d'ouverture ... Selon votre parcours, mobilisez votre CPF ou pour les professionnels de la…
  • Félicitation aux Promos Titre Pro ADVD de...
    BRAVO! Elles ont obtenu leur Titre Professionnel ADVD - Assistant De Vie Aux Familles et elles entrent en emploi. Le GRETA CFA Aquitaine est très fier des résultats de ses 2 Promotions ADVF respectivement formées…
  • Amorce de Parcours au Bugue ou à...
    Débordant d'idées ou au point mort, vous ne savez plus par où commencer... Et si vous preniez le temps de donner une chance à vos projets ⁉... Le GRETA CFA Aquitaine avec la Région Nouvelle Aquitaine…
Derniers évènements
  • 16 octobre 2020
    Focus Apprentissage: tous sur France Bleu Périgord...
    Focus sur l'Apprentissage ce vendredi 16 octobre Vendredi matin de 9h00 à 9h30, tous sur France Bleu Périgord pour suivre un super dossier de la vie en bleu avec Marie-Dominique Privé qui accueillera    Jérôme…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne

GRETA CFA Aquitaine
CF3P - Centre de formation de Boulazac
ZA du Landry - 6, rue Gustave Eiffel
24750 Boulazac

public concerné

Particulier

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Salarié

Entreprise

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Pré-requis

Date de début
01/09/2020
Détail dates de la formation

Diplôme préparé en 2 ans:
01/09/2020 > 27/05/2022

Modalités de financement

Financement personnel

Formation en alternance

Contrat de professionnalisation

Contrat d'apprentissage

Plan de développement des compétences

CPF transition Professionnelle (ex CIF)

PRO-A (ex Période de PRO)

Compte personnel de Formation CPF

Contact

Martine LECOMPTE
Conseillère en Formation Continue
martine.lecompte@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69

BTS Gestion de la PME
Dernière minute
éligible
cpf

BTS Gestion de la PME

Boulazac - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur administratif polyvalent de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel…), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente…). De plus, Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Débouchés professionnels du BTS Gestion de la PME

L’assistante de Gestion aura pour mission de seconder le chef d’entreprise d’une PME de tous les secteurs (Commerce, Industrie, Service, Association). Son profil polyvalent lui permettra de remplir un grand nombre de fonctions dans les petites structures mais aussi de prétendre à un poste plus spécialisé. Avec l’expérience professionnelle, il pourra se spécialiser dans la comptabilité, les ressources humaines, la communication.

Poursuites d’études possibles après le BTS Gestion de la PME

  • Licence Professionnelle (Management des organisations spécialité Administration générale des entreprises, Adjoints de Direction PME-PMI)
  • Licence AES, Droit
  • Concours Administratifs

contenu de la formation

Programme du BTS Gestion de la PME du Bulletin Officiel Éducation Nationale (arrêté du 18 février 2018)

Domaines professionnels du BTS Gestion de la PME

  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
  • Soutenir le fonctionnement et le développement
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH

Domaines généraux du BTS Gestion de la PME

  • Culture générale-Expression écrite et orale
  • Culture économique-Juridique-Managériale
  • Anglais
  • Espagnol (épreuve facultatif)

conditions de formation

Formation en alternance :· 1/2 jours par semaine en centre de formation (les mardis et mercredis)

modalités d'évaluation

Suivi des activités en entreprise par un formateur référent, avec livret pédagogique
Évaluations orales et écrites tout au long de la formation
Examens blancs
Validation du BTS Gestion de la PME

conditions d'admission

Pré-requis

  • Niveau requis : Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau IV général, technologique (STMG) ou professionnel (Gestion et Administration, Commerce, Vente)
  • Qualités requises : Autonomie, Discrétion, Organisation, Rigueur, Communication, Analyse

Modalités d’admission

  • Dossier d’inscription
  • Entretien individuel
  • Test de culture générale

 

Top