aucun
Tout au long de l'année
Module de 14h
Plan de développement des compétences
Module faisant partie du CERTIFICAT « accompagnement à domicile d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme »
Amandine MICHAUD
Assistante de formation
amandine.michaud@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 33
Juanita VALIN BARBILLON
Assistante de formation
juanita.valin-barbillon@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 38
Hélène MIHIERE
Conseillère en Formation continue
helene.mihiere@greta-cfa-aquitaine.fr
06 71 70 71 08
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de mettre en place un environnement sécurisant pour l’enfant , d’adapter l’accompagnement à ses particularités et de comprendre, prévenir et gérer les comportements problèmes
Les principes de base des programmes globaux d’intervention recommandés par la HAS.
Les stratégies favorisant l’autonomie, telles que la structuration et la visualisation des activités ou encore la guidance.
Le besoin de prévisibilité et d’anticipation.
La mise en place de jeux et d’activités.
Les « comportements-problèmes » (HAS) : définition, caractéristiques et prévention.
La gestion des stéréotypies, des particularités sensorielles et alimentaires
Formation de 14h pour un groupe de 8 à 12 personnes
Notre démarche de formation est fondée sur :
Evaluation continue tout au long de la formation par l’intervenant
attestation des acquis de formation
passeport de formation pour les assistant-es maternel-les
Avoir un agrément au moins d’assistant-e maternel-le
Etre en activité
Disposer de 14h sur les 58 heures du plan de formation
Renvoyer le bulletin d’inscription complété dans les délais avec les pièces
obligatoires à joindre
ou être professionnel-le garde d’enfants à domicile
Professionnelle et formatrice spécialiste du domaine
Partagez :