x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Dernières actualités
  • Résultats entrée en formation Aide-Soignant Bayonne
    Promotion formation Aide-Soignant 2021 Bayonne Télécharger ci-dessous les listes principale et complémentaire des candidats admis pour l’entrée en formation aide-soignant 2021 : CURSUS COMPLET - LISTE PRINCIPALE CURSUS COMPLET - LISTE COMPLEMENTAIRE CURSUS PARTIEL - LISTE…
  • L'agence Pays Basque recrute un(e) Directeur(trice) IFAS...
    Le GRETA-CFA AQUITAINE recrute un(e) directeur(trice) des instituts aides-soignants et auxiliaires de puériculture sur son site de BAYONNE Descriptif Les 2 instituts de BAYONNE  accueillent 90 /100  par promotion (1 promotion par an de septembre…
  • L'agence Pays Basque recrute un coordonnateur HSP
    Coordonnateur(trice) pédagogique accompagnateur social de l'Habilitation de Service Public -HSP- « 1er niveau de qualification »  Contexte Nous recherchons un(e) coordonnateur(trice), en charge de l’organisation des actions de formation continue dans les secteurs Santé Social…
Derniers évènements
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence du Pays Basque

Lycée Hôtelier de Biarritz

public concerné

Particulier

Demandeur d'emploi

Salarié

Entreprise

Pré-requis

Expérience professionnelle du milieu de l’hôtellerie restauration

Date de début

Tout au long de l'année

Détail dates de la formation

Modalités de financement

Financement personnel

Financement Région

Plan de développement des compétences

Financement Pôle Emploi

Contacts

Michel PINAQUY
Chargé de Développement
michel.pinaquy@greta-cfa-aquitaine.fr
09 71 04 64 37
06 42 03 19 25

Stéphane Guidi
Assistant de formation
stephane.guidi@greta-cfa-aquitaine.fr
09 71 04 64 38

Accueil : s’inscrire dans une démarche qualité en hôtellerie-restauration

Biarritz - Agence du Pays Basque

objectifs de la formation

  • Tout mettre en oeuvre pour que l’accueil d’un client dans un établissement hôtelier soit réussi
  • Etre capable de mesurer la qualité de l’accueil du client

contenu de la formation

  • Module 1: Analyser sa clientèle
    Déterminer les attentes de la clientèle et ses nouveaux modes de consommation
  • Module 2: Adapter son offre
    Déterminer des solutions simples à mettre en oeuvre dans son établissement
  • Module 3: Produire un service de qualité
    La servuction: qu’est-ce que c’est
    Elaborer une charte accueil
    Déterminer des standards de qualité «accueil»
  • Module 4: Mesurer
    Elaborer un questionnaire satisfaction
    Elaborer des fiches d’autoévaluation simples

 

conditions de formation

  • Durée de formation : 2 jours
  • Entrées et sorties permanentes
  • Validation : attestation de formation

modalités d'évaluation

  • Apports théoriques
  • Etudes de cas pratiques
  • Contrôles continus en cours de formation

Les responsables et employés d’entreprises d’hôtellerie-restauration pourront, à travers ce stage, appréhender une organisation de travail adaptée aux attentes de leur clientèle et créer les outils qui les aideront à s’inscrire dans une démarche qualité.

informations complémentaires

  • Cuisine, restaurant et hôtel d’application
  • Capacité d’individualiser la formation
Top