x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche
Dernières
actualités
  • Ouverture du dispositif HSP socle de compétences
    Toute l’équipe du DPFI de Lormont a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du dispositif HSP SOCLE DE COMPETENCES sur le site de CAMBLANES et MEYNAC    dans les locaux du lycée Flora Tristan à partir du…
  • Portes ouvertes virtuelles du GRETA-CFA au lycée...
    Semaine des portes ouvertes virtuelles du  GRETA-CFA Aquitaine au lycée Gustave EIFFEL de Bordeaux                                          …
  • Inscriptions DEAS ouvertes aux IFAS de CENON...
    Votre inscription au concours d'entrée en formation DEAS - Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant-e à l'IFAS du GRETA CFA Aquitaine, c'est dès maintenant!   Votre dossier d'inscription > Agence de Cenon DEAS Parcours complet ou partiel Pour toute information,…
Derniers
évènements
  • 27 février 2021
    Portes ouvertes du pôle optique-lunetterie 
    Portes ouvertes du pôle optique-lunetterie au lycée Jacques BREL à Lormont Le GRETA-CFA Aquitaine sur son pôle optique- lunetterie, organise ses portes ouvertes au Lycée Jacques Brel (1 rue jean lurçat LORMONT) pour le BTS…
Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale
NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agences de Gironde

Sur site

public concerné

Particulier

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Salarié

Entreprise

Pré-requis

Aucun

Détail dates de la formation

30 heures soit 6 demi-journées de formation de 5h.

Coût de la formation 700€ /5h soit 4200€ pour 6 interventions de 10h à 15h.

Dates à déterminer avec le formateur.

Monsieur Didier LASSERE, meilleur ouvrier de France maitre d’hôtel.

Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Hôtelier d’Arcachon.

Contacts

Alain JAGUENEAU
Conseiller en Formation Continue
alain.jagueneau@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 56 04 04

Saskia François
Assistante de formation
saskia.francois@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 00 25 44 / 05 56 80 85 39

Accueil et vente additionnelle en restauration

Bordeaux - Agences de Gironde

objectifs de la formation

Acquérir les comportements physiques et verbaux favorables à un accueil de qualité et à la vente en restauration

Développer et renforcer l’acte de vente (sommellerie)

Améliorer la qualité relationnelle du service aux clients et gérer un conflit

Management

contenu de la formation

1er jour: l’accueil en restauration
Les règles d’une communication réussie
Les codes et convention en termes de communication verbale et non verbale.
La prise en compte des besoins de la personne. La présentation.

2ème jour: la vente en restauration
Définir sa relation avec l’acte de vente.
Etre à l’écoute de son client, comprendre sa demande, identifier son besoin.
Vente additionnelle (sommellerie).

3ème jour: gestion de situations conflictuelles
Identifier les différents types de conflits, les facteurs déclencheurs des tensions et les conséquences.
Répondre aux objections, argumenter.
Négocier avec un client de l’accueil jusqu’à l’accompagnement final.

4ème jour : Management (rôle et place du responsable d’équipe)

Repérer les incontournables de la fonction(considération, exemplarité).

Développer l’esprit d’entreprise.

5ème jour : Animer une équipe

Organiser et accompagner le travail des salariés.

Fixer des objectifs.

6ème jour : Communiquer

Repérer les différentes stratégies.

Etablir une communication efficace avec ses collaborateurs.

 

 

 

conditions de formation

Un support pédagogique sera remis à chaque stagiaire

La formation aura lieu pour un groupe de 6 à 7 stagiaires sur site.

Formation action

modalités d'évaluation

Attestation de formation

profil des intervenants

Monsieur Didier LASSERE, meilleur ouvrier de France et maitre d’hôtel. (DDFPT)
Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Hôtelier d’Arcachon.

Top