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La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
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La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
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Le domaine d'activité :
Accompagnement et développement personnel
La connaissance de soi et la valorisation de son potentiel aident à la construction ou à la consolidation de ses compétences personnelles et professionnelles. Dans un contexte de changement social et économique, nous vous accompagnons dans vos démarches de perfectionnement ou d’amélioration de vos performances, qu’elles passent par des formations au management, une VAE ou…
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L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
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NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

lieu de la formation
Agence de Dordogne
public concerné

Entreprise

Salarié

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Date de début

Tout au long de l'année

Modalités de financement

Plan de développement des compétences

Contacts

Sophie FERRAGGI
Conseillère en Formation Professionnelle
sophie.ferraggi@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 75 02
06 30 52 75 43

Alexandra SALON
Assistante commerciale
pole.commercialisation24@greta-cfa-aquitaine.fr
05 53 02 17 69 / 06 30 52 77 49

Prix de la formation

2200€

Accueil de qualité

Périgueux - Agence de Dordogne

objectifs de la formation

 

  • A l’issue de la formation,  les participants seront en capacité :

*de créer les conditions nécessaires à la mise en place d’une relation bienveillante et efficace lors de l’accueil physique et téléphonique des personnes âgées et de leur famille

*de mettre en place une relation d’aide bienveillante et rassurante et de la maintenir

*de repérer l’état interne des personnes âgées ou des familles et d’y répondre de façon adaptée

*d’utiliser les outils nécessaires pour rassurer, soutenir et détendre en situation d’accueil complexe.

contenu de la formation

  1.  L’accueil physique : Entrer en relation
         et maintenir la bienveillance
  • Le langage des émotions et l’intelligence émotionnelle :
    les connaître pour bien les utiliser
  • La relation centrée sur l’autre
  • Les dominantes sensorielles en communication et la synchronisation
  • Exercices de mise en pratique, entraînement à partir de situations vécues dans l’exercice de sa fonction
  1.  L’accueil téléphonique :
  • Les spécificités de l’accueil téléphonique
  • Comprendre les demandes et lever les inquiétudes tout en étant agréable et efficace
  • Faciliter l’expression de son interlocuteur
  • Le sourire au téléphone
  1. Les situations d’accueil complexes
  • Reconnaître son état émotionnel et le gérer pour ne pas envenimer la situation
  • Questionner et comprendre pour faciliter la relation
  • S’affirmer et savoir dire non sans agressivité, accompagner

 

DUREE: 2 jours

profil des intervenants

Formateurs expérimentés du réseau des Greta

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