
AGENCE SANTE SOCIAL OPTIQUE BIEN
ÊTRE
LYCÉE ALFRED KASTLER
AVENUE DE L UNIVERSITÉ
33400 TALENCE
Entreprise
Salarié
Ce programme de formation correspond aux orientations nationales DPC suivantes :
Orientation n° 2 : maladie d’Alzheimer et troubles apparentés : la prise en soins par l’aide soignante (communication non verbale).
Il est construit pour répondre aux exigences du DPC :
Apports théoriques à partir des échanges de groupe, études de cas réels et analyse des pratiques
Définition collective d’axes d’amélioration
Tout au long de l'année
Programmation à la demande SUR DEUX JOURNEES SOIT 14h
Plan de développement des compétences
Aurélie PINAQUY
Assistante de formation
aurelie.pinaquy@greta-cfa-aquitaine.fr
05 56 04 65 32
06 83 81 92 81
Marilys LOUPIEN
Conseillère en Formation Continue
marilys.loupien@greta-cfa-aquitaine.fr
06 32 64 14 85
Accompagner de façon adaptée les personnes atteintes de maladies dégénératives
Contribuer à la mise en œuvre d’un projet individualisé autour de la personne et au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Contribuer à la conservation des capacités et des compétences de la personne
JOUR 1 Les spécificités des différentes maladies neurodégénératives et leurs traitement
Matin : Présentation de la formation
programmation à la demande
2 jours de formation
Groupe de 12 personnes environ
NOTRE DEMARCHE PEDAGOGIQUE
Apports permettant de nourrir les échanges et la réflexion du groupe de participants avec remise de documents
– Analyses basées sur des supports et sur des situations vécues par les participants ou apportées par les intervenants
– Formation participative favorisant les échanges entre participants et intervenants basée sur l’aller-retour entre théorie et pratique professionnelle
– Mise en œuvre d’outils à travers des cas concrets issus de la pratique professionnelle des participants ou proposés par l’intervenante
NOS ATOUTS :
– Une réponse de proximité
– Une équipe pédagogique de qualité par la richesse de l’expérience professionnelle en lien avec les thématiques de formation et la réelle connaissance du secteur professionnel
– Des outils, des supports actualisés et un accompagnement différencié
– Une éthique et une déontologie professionnelle respectueuse des institutions et de leur légitimité
Attestation de formation
– Bilan à « chaud »
– Évaluation de satisfaction sur l’atteinte des objectifs qualité
Infirmière spécialisée en gérontologie, formatrice d’adultes
Psychogéontologue
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