x
La formation continue
Qu'est ce que la formation continue ? Dans une perspective de développement des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge. La formation continue s'adresse à ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Elle permet à ces personnes de pouvoir…
+
La formation en alternance et en apprentissage
Qu'est ce que la formation en alternance ? Il s’agit d’un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), qui est fondé sur une alternance de phase pratique en entreprise et de phase théorique en centre de formation. Voir toutes nos formations en apprentissage Voir toutes nos formations en contrat de professionnalisation…
+
Le domaine d'activité :
Numérique / Audiovisuel
Le GRETA-CFA Aquitaine porte un vif intérêt à développer des formations dans le domaine du numérique et de l'audiovisuel. Les métiers du digital, très nombreux, ont le vent en poupe et le milieu du web est en perpétuelle évolution. Le numérique forme un secteur en pleine expansion. Véritable vivier d'emplois, chaque année de nombreuses formations innovantes et de nouveaux métiers s'y…
+
L'espace entreprises
Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ? Premier opérateur national de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.
+
ma recherche

Dernières
actualités

  • Formez-vous en apprentissage dans le tertiaire !
    Découvrez nos formations BTS dans le tertiaire Préparez votre BTS tertiaire en apprentissage. Les BTS sont des formations de deux ans après le bac. Ultra professionnalisantes, elles préparent au marché de l’emploi ou servent de…
  • LE BATIMENT RECRUTE....
    Formez-vous en apprentissage dans un secteur porteur Zoom sur quelques métiers : Maçon : le maçon réalise les fondations et monte les structures porteuses : murs, poutrelles, planchers… Il utilise des matériaux différents : pierre, brique, parpaing,…
  • Portes ouvertes au Pays Basque
    Journée Portes ouvertes le 17 mars 2021 L'agence du Pays Basque organise une journée Portes Ouvertes le mercredi 17 mars 100% en ligne. Cette journée est organisée en webinaires, le matin et l'après-midi. Participez à…

Derniers
évènements

Découvrir le réseau du GRETA-CFA Aquitaine de l'Éducation Nationale

NOTRE RÉSEAU DES GRETA-CFA AQUITAINE

Date de création : 1974
Nombre de stagiaires : plus de 19 983 en 2015
Nombre de formateurs et de conseillers en formation (tous statuts confondus) : près de 2 019 en 2015
Nombre de lieux de formation : 132 en 2015
Nombre de formation dispensées : près de 1 397 en 2015

les actualités

LE BATIMENT RECRUTE….

Publié le 24 mars 2021 Mis à jour le 26 mars 2021

partagez :

Formez-vous en apprentissage dans un secteur porteur

chef chantier batiment

Zoom sur quelques métiers :

  • Maçon : le maçon réalise les fondations et monte les structures porteuses : murs, poutrelles, planchers… Il utilise des matériaux différents : pierre, brique, parpaing, béton…  Les activités du maçon sont très variées. Il réalise des travaux pour tous les types de construction (maisons individuelles, immeubles de logement, locaux commerciaux et tertiaires…) aussi bien dans le neuf, l’entretien ou la restauration de monuments historiques. Les entreprises de maçonnerie sont de tailles très diverses : de l’artisan au groupe international.
  • Menuisier Agenceur : le menuisier participe à l’aménagement de tout type de locaux. Il conçoit fabrique et pose portes, fenêtres, volets, placards, parquets et escaliers. Il travaille en ate
  • lier ou sur chantier et met en œuvre différents matériaux.
  • Plaquiste : le plaquiste est un spécialiste des travaux de finition intérieure, d’isolation et d’aménagement. Il pose des panneaux ou des cloisons préfabriquées en bois ou des plaques de plâtre, les assemble à toute surface qui le nécessite : mur, plafond ou sol.

 

L’apprentissage, c’est la garantie d’être formé à la pratique du métier, aux méthodes de l’entreprise, et d’être opérationnel dès la fin de la formation. L’alternance offre la possibilité de construire son propre parcours de formation, quel que soit son niveau d’entrée. En fonction de son objectif professionnel, il est possible, à chaque étape, d’acquérir des compétences complémentaires, d’enchaîner des formations débouchant sur une qualification plus élevée ou d’entrer dans la vie active.

Contact : Jean-Marc DESTRAC
jean-marc.destrac@greta-cfa-aquitaine.fr
Lycée Cantau – 1 allée de Cantau – 64600 ANGLET

Top